Aller au contenu

épaisseurs de traits et cotations pb?


roud

Messages recommandés

J'ai un problème d'épaisseur de traits à l'impression: j'ai dessiner avec le même calque et donc les mêmes caractéristiques plusieurs traits et lors de l'impression et même lors de "l'aperçu avant impression" ils n'apparaissent pas tous avec la même épaisseur. Je n'y comprend rien. Quelqu'un à t'il déjas eu ce problème ?

Autre chose: j'ai un plan dessiner en mètre et je souhaiterais le côté en cm. J'ai beau chercher je ne vois pas comment faire. Avez vous une solution ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cotations tu peux dans le menus cotation/style modifier les styles de cotation

Dans la boite de dialogue tu choisis le style ou tu en crées un nouveau, puis dans l'onglet unité principales tu as échelle de mesure tu met un coefficient d'echelle don pour passer de m en cm : en principe tu choisis 0,01 tes cote vont passer en cm puis tu peux juste au dessus de l'echelle de mesure tu as pour mettre un préfixe ou un suffixe et le tour est joué

 

Pour se qui est de l'impression ???

Si je comprend bien tu as mis tous tes objets dans un calque auquel tu as définis une épaisseur de trait et lors de l'impression ça va pas, ben ???? :P

Pour les styles de trait faut passer dans ta fenetre d'impression en espace objet puis taper au clavier PSLTSCALE et mettre la valeur a 0

 

après je sais pas...

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour les côtes c'est ok.

 

Pour les épaisseurs de lignes je n'ai pas encore essayé car pour l'instant je ne suis pas au travail. Je précise que tous mes objets sont en épaisseur "du calque". Il sont sensés être tous identiques, alors ?????

J'essaierais ce que tu m'a dis: de taper PSLTSCALE dans l'espace objet et de mettre à zero. Mais qu'elle est cette fonction, et à quoi ça correspond ? je ne la connaissais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour récupérer les echelles de styles de trait dans la présentations. ça sert pas vraiment pour les épaisseurs plus pour les styles cache, fantome... si tu veux des lignes en pointillé...

 

Pour tes traits tout est en polylignes et ou en ligne ???

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais vérifie si justement ce ne sont pas tes lignes qui n'apparaissent pas en trait épais

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité