Aller au contenu

Revit et le paysagiste ....


stobila25

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur votre forum j'ai acquis REVIt il y a qq mois, on me l'a vendu pour faire du paysage et des rendu (3d) d'espaces extérieurs (je suis paysagiste).......... c'est un peu (voire bcp) galère.

Je me demande si revit peut vraiment servir à faire des espaces extérieurs . Après l'achat du logiciel + 4 journées de formation (pas gratuites) je me pose des questions quant à mon acquisition .....

 

Je suis à la recherche de personnes qui utilisent revit pour faire des extérieurs en 3D (s'ils existent....) afin qu'il s me donnent leur sentiment sur le logiciel (j'avais longtps hésité entre Revit, Autodesk Architectural Desktop et vectorworks, et je me demande vraiment si j'ai fait le bon choix).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo ,

 

Est ce vraiment un bon choix d'utiliser un logiciel 3d pour l'architecture quand l'on souhaite dessiner du paysage ou des amenagements exterieurs végétalisés et ou mineralisés ??? pas certain en ce qui me concerne .

 

Quand je suis amené a faire ce genre de projet ( assez souvent ) , j'utilise plus Autocad + un autre modeleur 3d (genre Rhino ) . POur ce qui est du rendu , c est lus viz ou photoshop dont je me sers .

 

Je sais qu'il existe un autre produit Vector works si je me trompe pas qui lui possede un module Paysagement . Mais je ne le connaiss pas .

 

Bon courage dans la suite .

 

Willfrca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils willfrca, mais qu'est qu'un modeleur (Rhino ???). Moi j'avais laissé de côté autocad car c'est trop long et fastidieux de monter les plans (2D) en volumes (3D).

Si tu as une solution pour faire des plans et "rapidement et facilement " les passer en 3D avec un beau rendu (pour le vendeur de Revit, c'est revit...) je suis preneur.

 

Merci d'avance

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais plusieurs solutions et je me suis longtemps pencher sur le problème bien que je ne fasse plus de paysage...

 

Architectural desktop qui intègre VIZ + pourquoi pas easy nat de bionatics (modeleur de végétaux 3D avec simulateur de croissance) solution assez chère.

 

Sinon autocad + land designer (développer et vendu par ares) solution autour de 6-7 milles euros. land designer intègre bibliothèques de vgtx + module irrigation + terrassement + devis

compatible avec Autodesk Architectural Desktop et civil 3D

 

Tout dépend ce que tu veux faire. Mais revit n'ai pas vraiment adapter c'est sur

 

tu es de quelle régions ???

 

Mon adresse mail si tu veux me contacter : rimbo.yoyo@gmail.com

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo ,

 

qu'est qu'un modeleur (Rhino ???).
un logiciel te permettant de passer de la 2D a la 3D . Rhino en est un , tres simple pour la 3d , tres performant et tres facile d'apprentissage seul pour un autocadien .

 

En ce qui me concerne ,

 

Pour la precision et le dessin 2D efficace : Autocad

Pour la 3D efficace , simple a faire (meme si voulmetrie complexe ) : Rhino

Pour le rendu et composition : 3D Viz + Pshop (j'utilise plus de la vegetation 2D pour simulation de 3D sinon trop lourd a rendre pour mon equipement )

 

Pour ce qui de Revit peu etre bien selon le revendeur ( Mais il ira pas dire le contraire si veux vendre ) , Autodesk Architectural Desktop egalement mais je suis pas sur ce que se doit adequate au paysage en general : lourd a faire tourner , long a se former ... A debattre ???? Dependant aussi de la complexité des projets a faire . D'autres produits possible biensure : Amap ( log de paysage ) , Art lantis pour le rendu ....

 

Pour d'autres precisions , donne des exemples de la complexités des projets effectués . Possible a cette adresse : wchemin@hhotmail.com

 

A+

 

Willfrca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse et précisions sur mon profil

 

Voilà, avant d'acheter Revit, j'avais longtemps hésité entre divers logiciels ( dont Autodesk Architectural Desktop + easy nat ou Vector works+module paysage+artlantis ). Quant à land designer, il m'a été déconseillé par le vendeur de Revit ("logiciel n'évoluant plus" ???)

 

Bon, maintenant je suis avec revit sur les bras, en 6 mois j'ai fais une coupe de voirie avec, interressant non ??? .

 

Pour le moment je fait mes plans avec autocad ou à la main, les perspectives à la mains ou par photomontages (photoshop), moi qui pensais avoir acquis un outil performant....

 

Mes projets : autant du petit jardin que de l'espace public (place, amngt urbain, entrées de ville, ZA, lotissements,...), en passant par le grand paysage (travail sur éoliennes....).

 

willfrca propose un modeleur, rhino, j'ai visité leur site il n'y a rien sur des rendus d'espaces extérieurs, où puis-je en trouver ???, d'autre part, un modeleur est-il vraiment simple d'utilisation ???, Fait-il les rendus directement ou faut-il passer par un autre logiciel pour appliquer des textures, introduire des arbres, ... (et oui, j'y connais pas grand chose en modeleurs et autres). (d'après ce que j'ai pu comprendre et "tester" , Revit parait tout faire, mes les rendus ne sont pas "photoréalistes", même mon sacré vendeur le dit!!!!)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ,

 

POur plus d infos , passes par le courriel que je t ai donne ou laisse moi le tien .

 

willfrca propose un modeleur, rhino

 

Je ne sais pas s il existe d exemples typiques

sur le paysage , mais en tout cas ce que tu as pu voir sur leur site dans la categorie architecture s applique tres facilement aux espaces exterieurs . S'il en existe demande directement sur le site rhino , exu pourront te diriger .

 

Quant a l'utilisation de Rhino , [surligneur] c est tres simple [/surligneur]( sans doute plus que revit ) . Surtout si on connait bien autocad .

 

Fait-il les rendus directement ou faut-il passer par un autre logiciel

 

Oui , il en fait mais c est du meme calibre que Revit car c est le meme logiciel de rendu qui y est intégré . Sinon on desire mieux soit tu passes pour simple par Art lantis ou pour du plus travaillé ( Creativité personnelle ) par 3d studio Viz + photoshop . Mon choix a moi .

 

A+

 

Willfrca

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est malheureux qu'un revendeur ne tes indus en erreur.

Par contre tu peux t'en sortir avec Revit si tu modélise des trucs. Utilise l'onglet Massing(Masse je présume) de Revit et la librairie RPC. Tu devrais pouvoir sortir des trucs bien.

Tu fais quoi exactement comme plan ?

______________________________

Gestionnaire IT

CAD Manager

 

Lemay Michaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse au dernier message, je fais des plans exterieurs, qui vous du tout petit jardin, au grand paysage (autoroute, implantation d'éoliennes...), en passant par des zones d'activités, des espaces publics, des lotissement... bref tout ce qu'un paysagiste peut être amené à concevoir ;)

 

 

Pour la suite des événements (il y a déjà 2 mois que j'ai posé ma première question sur le forum), le schmilblik à légèrement avancé grâce à vous tous :)

 

Après une période de réflexion (et encore une fois de très bons commerciaux en face de moi, cf Revit un peu plus haut...) j'ai signé en fin de semaine dernière pour 3DS max et easyNat (anciennement orchestra...).

 

Je pense que l'acquisition en vaut la chandelle malgré un coût relativement élevé pour mon petit bureau d'études (et oui, je suis tout seul pour le moment). :o

 

 

J'espère que ce coup ci ce ne sera pas une vaine acquisition !!!!

 

Du coup je me retrouve avec Autocad 2006, Revit 8, 3DS et easyNat

Je crois que je vais prendre des actions chez autodesk......

 

J'attends vos avis et vous tiens au courant

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes projets paysagés, j'utilise AutoCAD CIVIL 3D et LAND Designer

LAND Designer contient les végétaux et les outils d'arrosage automatique

sus :)

 

Le truc c'est que je travaille plus en perspective, rendu photomontage... qu'en plan et plan technique (les clients préfèrent). J'essaie donc d'orienter mon achat sur le rendu plus que sur le technique :P Une super conception d'espace public et des croquis d'ambiance ne suffisent plus. Maintenant même pour un "petit" projet le maitre d'ouvrage souhaite du rendu photoréaliste (ou si tu n'en fait pas, tu n'as pas le marché.... :( )

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

C'est quois vos sites ?

Qu'on voie un peu ce que ça donne !

 

Vous pouvez voir mes projets paysagers de l'école d'ingénieur de Lullier "Architecte paysagiste" de l'époque (1996-1999) avec AutoCAD 14 ...

Depuis la technologie à bien évolué et rend plus facile le travail des lourdes scènes.

 

Nous travaillions avec AutoCAD (Autodesk Architectural Desktop pour le 3D et le rendu) AMAP à l'époque pour créer les arbres en 3D et photoshop pour habiller les perspectives.

 

Vu que j'étais tout le temps critiqué parce que je faisait tout en 3D sur AutoCAD et que peu de monde pouvait m'aider... (on avait pas internet) je n'ai pas poussé le bouchons plus loin.

 

A+

 

Quelques liens : c'est normal si il n'y a plus de liens dans les pages, les fichiers étaient plus gros que 1Mo mais vous pouvez toujours me demander les infor à fablou@bluemail.ch

http://www.chez.com/fablou/pages/m_proj_info.html

http://www.chez.com/fablou/pages/dipl%F4me.htm

http://www.chez.com/fablou/AUTOCAD/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité