FaFa Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Bonjour les Mensuristes ! Pour les chanceux qui utilise la V12, savez vous si cette dernière mise à jour la 12.1.1.42 est stable ? tout ce que je cherche c'est la stabilité car je souffre d'un sentiment d'insécurité traumatique depuis la v11 et vue les 1er retour de la v12 je ne sais pas si on gagne au change. mais peut-être avec ce patch ? il y a un espoir ? Cdlt 1
Starlyon Posté(e) le 13 février Posté(e) le 13 février Chat échaudé craint l'eau froide. Je n'ai pas encore osé retourner sur la V12. Je vais tenter prochainement. 1
Babouch Posté(e) le 18 février Posté(e) le 18 février J'ai eu le malheur de réessayer une étude en V12 12.1.1.42 il y a 2 semaine, plantage répétitif après saisie des réseaux dans le module assainissement. Je suis retourné bien vite sur la V11. J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui utilise la V12, donc pas près d'avoir une version stable... 1
Flower0f Posté(e) le 24 février Posté(e) le 24 février au vu du nombre de personnes qui postent sur ce forum, je me demande si il y a encore du monde qui utilise le logiciel 1 Utilisateur mécontent de mensura 😡
Tetedepioche Posté(e) jeudi à 07:18 Posté(e) jeudi à 07:18 Il n'y a pas beaucoup d'alternative, en France on utilise Mensura ou Covadis, c'est juste que la majorité silencieuse se plaint en silence et que les forums c'est plus dans l'air du temps.Il faudrait faire des trends Tictoc sur Mensura. Pour les alternatives, j'ai vu au salon de l'eau à Rennes un stand Autodesk pour AutoCAD Civil, et leur grande nouveauté était la modélisation des réseaux hydrauliques, donc on repassera pour les alternatives il sont encore un peu à la bourre. Concernant la 12, j'ai peu qu'il aient pas plus la mesure du problème quand il ont intégré l'accélération matériel par la carte graphique et de fait ajouté tous les problème éventuels de compatibilité matérielle lié à chaque modèle de carte graphique. 1
Geo34 Posté(e) jeudi à 08:03 Posté(e) jeudi à 08:03 Bonjour , pour ma part j'ai fait remonter à Mensura un Bug sur la valeur des dévers du point chaussée. Lorsque celui-ci est attaché sur une polyligne 3D la valeur du dévers est inversée. De mémoire , le listing des tabulations est impacté ainsi que les valeurs de dévers sur le tracé en plan et sur le profil en long. J'ai fait remonté le bug en Aout sur la V11 et j'ai fait un Test sur la V12 et le Bug est encore la. Je suis un vrai fan du module plateforme qui est certainement un des plus intuitif et qui offre un réel gain de productivité. Si quelqu'un de SOGELINK me lit peut être a t il une réponse sur le pb des dévers. 1
FaFa Posté(e) samedi à 10:43 Auteur Posté(e) samedi à 10:43 Le 27/02/2025 à 11:18, Tetedepioche a dit : il n'y a pas beaucoup d'alternative, en France on utilise Mensura ou Covadis, c'est juste que la majorité silencieuse se plaint en silence et que les forums c'est plus dans l'air du temps.Il faudrait faire des trends Tictoc sur Mensura. Je suis d'accord, dans mon agence je suis le seule qui appel le service support de Mensura, tellement qu'ils doivent penser que mes problèmes son isolé Je leurs ai parlé de ce forum, et les mecs sont dans le déni total. en résumé si on a des problèmes avec mensura c'est qu'on ne sait pas utiliser Mensura point. Le 27/02/2025 à 11:18, Tetedepioche a dit : Pour les alternatives, j'ai vu au salon de l'eau à Rennes un stand Autodesk pour Autocad civil, et leur grande nouveauté était la modélisation des réseaux hydrauliques, donc on repassera pour les alternatives il sont encore un peu à la bourre. Là je suis moins d'accord les réseaux hydraulique ca existe au moins depuis Civil 2018 (peut être avant mais je ne connaissais le logiciel) si on peut appeler ca un module, c'est beaucoup plus évoluer que Mensura surtout dans les profils en long de réseaux ou on peut représenter les croisements avec la géométrie exact et/ou l'emprise en long de croisement sur la largeur de ton réseau. de manière "général" les nouveautés dans Civil c'est juste de l'optimisation de commande c'est à dire, si pour obtenir une chose tu dois passer par 10 étapes la nouveauté c'est de la simplification parce que malgré que ce soit Américain, ca écoute encore les utilisateurs
Tetedepioche Posté(e) hier à 00:46 Posté(e) hier à 00:46 En fait j'ai recraché gentiment ce que les dames au stand m'on sortit, je connais pas du tout Civil, le peu que j'ai vu était du projet linéaire. Donc je suis tombé sur des commerciaux qui ne connaissent pas leur produit. Concernant le support Mensura, j'ai arrêté d'appeler, d'une part parce qu'il y a personne en vocal depuis un bout de temps, paraît-il que depuis peu de temps il est de nouveau possible d'avoir du monde, ils auraient apparemment renforcé leur personnel. Mais bon ça ne règle pas le 2eme point qui est que le support est juste la pour l'usage du logiciel, je n'ai jamais eu aucun retour pour le moindre signalement de bug, juste un "on va le remonter aux développeurs" qui doit finir dans la corbeille la plus proche.
Messages recommandés