Minocia Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous, j'ai donc une question de vocabulaire sur une route de type 2x2 voies. Sachant que je viens d'une formation géomètre (BTS), je n'ai pas de notion scolaire/académique de conception de route (hormis la lecture ponctuelle d'ICTAAL/ARP). Je n'ai que l'expérience de chantiers (12ans) et les connaissances des personnes croisées sur chantiers. Les plans du MOE indiquent "une bande médiane" et un "bloc de gauche". Après quelques échanges, cela signifie ceci : Ma question : avez-vous déjà croisé ces expressions ? et pouvez vous développer le pourquoi (l'historique) de ces mots. PS : et les variantes : en 2x3 voies, une Voie Médiane s'ajoute. En 2x4 voies, VR/VL se nomment en V1/V2/V3... humour PS : en dehors d'une usure de clavier augmentée pour écrire "variation du bloc de gauche" (14) à la place de "variation de VR+BDG" (6), je ne vois pas l'utilité de ces expressions. Merci.
Dillack_bdx Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Tes bandes médianes c'est les lignes blanches de signalisation horizontale (marquage au sol), si tu fais de la conception routière cette dénomination revient très souvent. Y a pas vraiment d'historique sur ces termes hormis si tu veux lire ou relire les guides techniques de la signalisation horizontale.
Minocia Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure @Dillack_bdx : ça je l'ai bien compris : magenta dans ma capture... et pour info je ne fais pas de conception mais de la réalisation : je constate ou corrige la conception (mais c'est un autre débat...) Ma question est qu'ils (MOE) ont une définition décrit en partie basse de ma capture.
Dillack_bdx Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Honnêtement j'ai taffé pour Egis et ingerop, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ces termes.
Messages recommandés