Aller au contenu

rappeler une valeur saisie au clavier !!!


rebcao

Messages recommandés

Avant lorsque je voulais rappeler une valeur entrée au clavier, ça marchait très bien !

 

Exemple sans activer DYN, je trace une ligne de 15, puis 10, etc. J'appuye sur la flèche pour rappeler la valeur précédente et j'obtiens des coordonnées, jamais mes valeurs numériques 15 et 10 !!! :mad:

 

Quid ? Merci de vos réponses !

 

Christian

 

[Edité le 22/7/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut désactiver DYN lorsque l'on veut rappeler une distance au clavier en cours de commande.

 

Oups, désolé... j'ai mal lu la question... effectivement, ça ne fonctionne pas.

 

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

 

:o

 

[Edité le 22/7/2005 par jifi]

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Jifi, Moi aussi... :mad2: :mad2: :mad2:

 

elle commence à me rendre dingue :mad: cette version avec toutes ces surprises !!!

 

Christian

 

[Edité le 22/7/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Winfield pour cette variable, mais je crois bien que ça ne fonctionne pas.

 

Après avoir mis la variable sur 2, 4 ou 8, je n'arrive pas à rappeler les dernières valeurs rentrées.

 

Exemple sans activer DYN, je trace une ligne de 15, puis 10, etc. J'appuye sur la flèche pour rappeler la valeur précédente et j'obtiens des coordonnées, jamais mes valeurs numériques 15 et 10 !!!

 

J'arrive bien à avoir les dernières frappes au clavier, mais pas celles entrées en cours de commande ligne...

 

Peut-être n'ais-je pas tout compris ?!?

 

Merci d'avance à celui qui trouvera la solution.

 

:o

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre :casstet:

Je suis vraiment navré pour toi, mais avec moi, ça marche : je t'assure que j'ai mis cette variable à 8 et je peux par ex :

 

commande:Ligne

je click un point au hasard, je passe en mode ortho, je tape 10 en X,

ensuite direction Y , je tape 5

à nouveau en direction X, j'utilise les flèches (2 fois) et je retrouve le 10 que j'avais tapé

et idem pour le 5 en Y.

 

Suivant la valeur que tu mets pour la variable, je crois (de mémoire) que tu peux rappeller seulement dans la session en cour, le mieux étant il me semble la valeur 8.

 

Peut-être que ça joue aussi au niveau des versions light et pleines, si qqn a une LT....

 

Tiens moi au courant

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer également :

 

Si on fais un copier coller du nom d'une commande/variable, il n'est pas gardé en mémoire

par contre, si on le tape nous même, ça reste bien en mémoire.

 

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme ..........

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Winfield !!! :D

 

J'ai fais des essais ! ça marche très bien avec la valeur à 2.. Mais sans activer le bouton DYN sinon, ça mardouille... un peu !

 

Encore merci, :D je vais de ce pas parcourir à nouveau le chapitre MODIFVAR de la 2006...

 

Christian

 

[Edité le 25/7/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

We are the bests after the choucroute :cool:

 

Je ne veux pas jouer le pointilleux mais la bizarrerie reste :

 

Si on fais un copier coller du nom d'une commande/variable, il n'est pas gardé en mémoire

par contre, si on le tape nous même, ça reste bien en mémoire.

:casstet:

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité