Aller au contenu

type de bordure....


alf_ze_cat

Messages recommandés

bonjour a tous

 

dans le BE ou je bosse, on a pas l'habitude de faire du routier et on doit pereniser un bout de chaussée qui n'existe qu'en terre pour l'instant (assain. + chaussée)

 

comment choisir entre une bordure T1 et une T3 sachant que des PL emprunteront cette chaussée ?

 

je ne voudrais pas qu'au premier PL qui met une roue sur la trottoir, la bordure dégage .... :mad2: ....la T1 "suffit" elle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de la densité du traffic et de la charge par essieu...

choisi bien la classe de voirie correspondante

pour les bordures la t1 fait 10cm de haut dessus caniveau 12 de large

la t3 14 de haut dessus caniveau et 17 de large

opte pour la p3

en cas de réel risque prend un chasse roue

le massif de scellement sera proportionnel à chaque type choisi

au niveau des blocs autocad si tu connais un site je suis preneur.

kosaouva

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle que soit le type de bordure retenue c'est à la pose que tous ce joue : si la bordure n'est pas bloqué correctement avec le béton elle ne tiendras pas.

 

Pour répondre à ta question préfère la T1 pour des zones non accessible aux poids lourds

 

Dans la majorité des cas une bordure T2 suffit pour une circulation poids lourds.

 

Peux tu me donner un peu + de renseignements ? (VOIE PRINCIPALE,VOIE DE DESSERTE,DANS UNE ZONE INDUSTRIELLE,PARKINGS etc...) ou au mieux m'envoyer un fichier ?

 

tot.o@caramail.com

 

 

@+

 

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet se situe sur un chemin qui mene a une sabliere et à un terrain de foot et n'est emprunté que par 200 PL/jour et quelques dizaines de voitures le dimanche....

je viens de trouver les poids et prix franco des T1, T2 et T3...c'est vrai que la T3 c'est plutot du lourd lourd ....

je pense que je vais opter pour la T2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la description du site la T2 à l'air de tenir la route (sans jeux de mots) :)

 

Par contre attention à l'interprétation des données du traffic 200 PL/jour ça commence à faire du monde !

 

@+

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité