alf_ze_cat Posté(e) le 21 juillet 2005 Posté(e) le 21 juillet 2005 bonjour a tous dans le BE ou je bosse, on a pas l'habitude de faire du routier et on doit pereniser un bout de chaussée qui n'existe qu'en terre pour l'instant (assain. + chaussée) comment choisir entre une bordure T1 et une T3 sachant que des PL emprunteront cette chaussée ? je ne voudrais pas qu'au premier PL qui met une roue sur la trottoir, la bordure dégage .... :mad2: ....la T1 "suffit" elle ?
kosaouva Posté(e) le 21 juillet 2005 Posté(e) le 21 juillet 2005 tout dépend de la densité du traffic et de la charge par essieu...choisi bien la classe de voirie correspondante pour les bordures la t1 fait 10cm de haut dessus caniveau 12 de largela t3 14 de haut dessus caniveau et 17 de largeopte pour la p3en cas de réel risque prend un chasse rouele massif de scellement sera proportionnel à chaque type choisiau niveau des blocs autocad si tu connais un site je suis preneur.kosaouva
MNT Posté(e) le 21 juillet 2005 Posté(e) le 21 juillet 2005 Bonjour, Quelle que soit le type de bordure retenue c'est à la pose que tous ce joue : si la bordure n'est pas bloqué correctement avec le béton elle ne tiendras pas. Pour répondre à ta question préfère la T1 pour des zones non accessible aux poids lourds Dans la majorité des cas une bordure T2 suffit pour une circulation poids lourds. Peux tu me donner un peu + de renseignements ? (VOIE PRINCIPALE,VOIE DE DESSERTE,DANS UNE ZONE INDUSTRIELLE,PARKINGS etc...) ou au mieux m'envoyer un fichier ? tot.o@caramail.com @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
MNT Posté(e) le 21 juillet 2005 Posté(e) le 21 juillet 2005 Sans oublier la classe (charge de rupture) suivant norme NF P98.302 CLASSE A T2 30.60 KnCLASSE B T2 21.40 Kn CLASSE A T1 15.40 KnCLASSE B T1 10.80 Kn @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
alf_ze_cat Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 21 juillet 2005 ce projet se situe sur un chemin qui mene a une sabliere et à un terrain de foot et n'est emprunté que par 200 PL/jour et quelques dizaines de voitures le dimanche....je viens de trouver les poids et prix franco des T1, T2 et T3...c'est vrai que la T3 c'est plutot du lourd lourd ....je pense que je vais opter pour la T2
MNT Posté(e) le 21 juillet 2005 Posté(e) le 21 juillet 2005 Par rapport à la description du site la T2 à l'air de tenir la route (sans jeux de mots) :) Par contre attention à l'interprétation des données du traffic 200 PL/jour ça commence à faire du monde ! @+ Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.
dilack Posté(e) le 21 juillet 2005 Posté(e) le 21 juillet 2005 salutsi le trafic comporte plus de pl que vl certain maitre d'ouvrage (dans la région aquitaine) oblige la l'utilisation de la T3.
breizou Posté(e) le 16 août 2005 Posté(e) le 16 août 2005 Salut, T3 ou T2 cela va dépendre également du trottoir. As tu des piétons? si oui préfère la T3 'ils seront mieux protégé Si pas de trottoir pourquoi mettre une bordure? La bordure n'est pas une obligation.
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