Aller au contenu

Interpolation Polyligne 2D en 3D


Humlun

Messages recommandés

Bonjours, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Voila, j'ai plusieurs polylignes 2D manquant les bordure de ma chaussée. Elles sont construite en décalage de mon axe (2D lui aussi pour l'instant). Je les passe à la moulinette de Covadis 3D, via Gestion des polylignes 2D, pour les transformer en Polylignes 3D. Je choisie mon MNT dans les options, et cool, ça marche.

Je fais de même pour l'autre côté de ma chaussée et là, patatra! La transformation ne fonctionne pas.

Voici le message qu'il me met: 

Utiliser le MNT [Sélection/Courant] <Courant> :
Traitement en cours ...
 -> Interpolation désactivée => calcul impossible !
 ... terminé.
Nombre de polylignes converties : 0
Les polylignes sélectionnées n'ont pas été traitées !

 

Quelqu'un saurait pourquoi cela ne fonctionne pas?

J'ai superposé, à ma Polyligne 2D (qui ne fonctionne pas pour la transformation) un autre polyligne. ET là ca marche.

 

merci pour votre aide

Novice

Covadis 18.1

Autopiste 24.2.23283.500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Humlun

Sans fichier, pas simple de répondre.
Toutefois, je pense qu'il faut vérifier si l'EET est bien à jour avec le dernier MNT calculé.

Quand je lis la dernière phrase, je comprends qu'il n'y a plus de problème puisque les Poly3D existent donc.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Humlun,

Théorie peut-être un peu trop simple, mais si tu passes la polyligne au contrôleur de polyligne (dans Covadis Edition > Polylignes > Contrôle des polylignes) est-ce que la polyligne problématique révèle un soucis (genre boucle, point double, etc ...) ?

AutoCAD Map 3D 2025
Covadis 18.3b + AutoPiste
Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et concernant la position de la polyligne problématique par rapport au MNT, cela donne quoi ?

Tous les sommets son strictement à l'intérieur ? Si oui, est ce qu'il y a des sommets de la polyligne sur les sommets du MNT.
Certains points sont sur le contour ?
Aucun point n'est à l'extérieur du contour ?

Et est ce que le MNT de référence est bien un MNT objet ?

Je m’intéresserais aussi au message Interpolation désactivée => calcul impossible . Cela dit quoi si tu actives l'interpolation ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci. 

J'ai relancé mon interpolation de Polyligne 2D en 3D, j'ai sélectionné ma polyligne posant problème et je suis entrée dans les options pour activer l'interpolation (qui était désactivée). Et magie, ça a marché.

 

Merci encore, je ne connaissais pas cette option-là.

Novice

Covadis 18.1

Autopiste 24.2.23283.500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité