Aller au contenu

Sélection profil en long Covadis/Autopiste avec la 18.2c


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer la 18.2c, et j'ai un fonctionnement bizarre sur les profils en long. Est-il normal d'avoir des sortes de sous-groupes lors de la sélection d'un profil en long Autopiste ?

  • Si je clic sur le cadre ça sélectionne tout le PL (sauf courbes)
  • Si je clic sur les numéros de tabulation, ça sélection que les numéros de tabulations, mes distances cumulées et le Z Terrain
  • Si je clic sur un élément pente et rampe, là c'est n'importe quoi…
  • Etc.

De plus si la palette des propriétés est ouverte, Autocad met plusieurs secondes pour rendre la main. Il ne doit plus rien comprendre….

Bug ou fonctionnement normal ?
Si bug, existe-t-il un patch ?
Si fonctionnement normal, très mauvaise idée. Car sur un PL de 350ml avec la palette des propriétés ouverte, la main reviens au bout de 10-15s. Si un PL de plusieurs km, je n'ose même pas essayer….

Petite vidéo explicative :
https://www.swisstransfer.com/d/bc99b5eb-a123-49e1-a6f2-5d4282bf3d1d

Je suis en 18.2c.

Cordialement.

PS1 : Rien à voir avec la variable PICKSTYLE qui reste à 1
PS2 : Cela semble également le cas pour un PL Covadis…. La sélection d'un PL avec palette de propriétés ouverte = 🥵🥵🥵

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement (et suite à ce post 😄, car par habitude je sélectionne toujours les polylignes de xxx_DESSIN_Constructions) je constate le même comportement de sélection partielle du PL, sauf pour les tabulations (18.3a). Mais je n'appelle pas cela un bug mais une "source de mécontentement supplémentaire à ajouter à la longue liste". 💙🤍❤️

Par contre je n'ai que 5secondes d'attente pour un PL de 13km (17.1i / 18.3a). Et sur le chantier précédent 10s pour 90km (cov 17.1g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ce retour.
Pareil, c'est plus un nouveau désagrément inutile qu'une bug.

Je l'ajoute à mon petit listing "Top Quiz des galères Covadis-Autopiste" qui commence à s'allonger 🥱

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a eu effectivement un bug sur les profils en long dessinés avant la version 18.2b . ce bug a était corrigé sur cette version. Donc un profil dessiné après 18.2b (compris) ne présente pas ce bug. toutefois les profils dessinés avant cette version même mis a jour continue a présenter ce soucis. Nous allons voir ce qu'il est possible de faire pour améliorer encore cela

Toutefois , j'attire votre attention sur le fait qu'un groupe de profil contient potentiellement énormément d'entités , et que la sélection lorsque la palette de propriétés est ouverte peut être effectivement longue. Et que malheureusement nous ne pouvons absolument pas agir sur ce temps de sélection qui dépends uniquement d'autocad.

Par contre depuis la version 18.2 ,nous avons travaillé sur l'algorithme de dessin des profils ce qui a permis de diviser par plus de 2 le temps de mise à jour des profils (mesuré et controlé par votre serviteur). Et nous avons également mis en place une option qui permet d'effacer temporairement tout le contenu des bandeaux lors des phases de travail (conception).ainsi vous gagnez un temps précieux lors des mises à jour des profils en long lors des phases de conception. Il ne reste plus qu'a prendre l'habitude de ne pas garder la palette de propriétés ouverte lors des phases d'habillage des profils. (palette de propriétés qui reste de toute façon problématique lors des sélections de grandes quantités d'objet , avec ou sans COVADIS)

petite vidéo pour illustrer ma proposition.

plong.mp4

 

cordialement
 

PS: les plus attentifs , remarqueront surement dans la vidéo un des axes de travail de la prochaine version 😉

 

  • Upvote 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thierry.garré,

Merci pour les infos.
Concernant la latence lors de la sélection d'un PL, je parlais bien d'une évolution entre les version. Car pour un même projet, la latence est apparue entre la 18.0c et la 18.2c.
Et effectivement, un bon gros PL de 7km avec plein d'info ne prend pas plus de temps que ça 👍.

Il doit donc y avoir une latence spécifique Covadis qui c'est incrustée dans l'histoire. Et je pense même qu'elle vient des sortes de sous groupe d'entités du PL sélectionnables d'on je parle à la seconde 15 de ma vidéo. Car comme le montre ta vidéo, la sélection d'un PL dessiné en mode conception ne présente pas de latence.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, La Lozère a dit :

Car comme le montre ta vidéo, la sélection d'un PL dessiné en mode conception ne présente pas de latence.

oui , évidement, il y a beaucoup moins d'entité sélectionnées. Je te garantie qu'il n'y a aucune surcouche de temps entre 18.0c et 18.2 c'est toujours le nombre d'entité qui est cause du temps de sélection. 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Vérifie quand même que cette option est décochée dans la palette des propriétés BIM :

image.png.a6abea9bc555d586f50323ff81c0cf26.png
 

Si ton dessin contient des tables BIM, l'impact peut ne pas être négligeable lors de la sélection d'un profil en long... (info déjà donnée dans un ancien post mais ce n'était pas cela à l'époque)

Tu peux aussi essayer les commandes PROPELININ pour inactiver (PROPELINAC pour reactiver) l'affichage des infos Covadis (longueur/Surface) dans la palette Autocad.

 

Cordialement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité