Aller au contenu

Générer un contour - Polylignes non jointes


damsdelyon

Messages recommandés

Bonjour @damsdelyon

Je plussoie l'ami Rebcao, on l'a encore vu dans un message très récent, une question posée avec un DWG en exemple est rapidement résolue.
Sans DWG, bien des questions vont vous être posées pour trouver une piste de recherche.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour @damsdelyon

J'étais surpris par la question et bien sûr lorsque je teste le fait de créer un contour, il n'y a aucun souci, la polyligne est parfaitement dessinée.
Que ce soit en passant par bouton droit, générer le contour ou par EditHatch et créer le contour, le résultat est parfait.

On dirait que votre polyligne est décomposée, vous constatez ce dysfonctionnement aussitôt la création de contour ou plus tard dans le dessin ?

EDIT : Ah ben non ! puisque les entités de votre dessin sont des polylignes courtes, donc ce n'est pas issu d'une décomposition.
Je ne sais que dire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Merci pour votre réponse.

Je constate ce dysfonctionnement dès la création du contour.

En revanche ce dysfonctionnement apparait de manière aléatoire. C'est à dire que pour certain dessin je n'ai pas de problème pour générer un contour avec des polylignes jointes tandis que pour d'autre dessin les contours sont générés avec des polylignes non jointes (comme dans l'exemple).

Ce dysfonctionnement peut également se produire au cours d'un dessin. C'est à dire que les premiers contours seront générés avec des polylignes jointes, puis subitement, les contours seront générés avec des polylignes non jointes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé pour cette réponse en mode Invité mais je n'arrive pas à me connecter.

J'ai fait le test sur un LT : il faut voir la hachure en totalité à l'écran pour la commande Contour fonctionne, si on zoom seulement sur une partie de la hachure cela ne fonctionne pas. Cela ressemble au fonctionnement de la commande Hachure quand on hachure à l'intérieur d'un contour, si on ne voit pas la totalité de la zone qui devrait être hachurée Autocad peut ne pas détecter pas les limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne rencontre aucun problème même si la hachure est partielle à l'écran !

Tu parles bien d'une POLYLIGNE obtenue par la commande :  GENERER LE CONTOUR ? Pas d'une POLYLIGNE que tu construis puis que tu hachures ?

Merci.
Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité