JPhG Posté(e) le 10 septembre Posté(e) le 10 septembre bonjour, comment éviter que les hachures constituent des "edges" ? Pour ajuster ou prolonger sans que la commande en tienne compte (des hachures), en fait. Je ne retrouve plus la variable... D'avance, merci ! Citer
Vincent P. Posté(e) le 10 septembre Posté(e) le 10 septembre Salut, non, pas de solution à ce comportement. Hormis ne pas passer par le mode rapide, et sélectionner la limite du prolongement/ajustement avant de sélectionner les entités à traiter. Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
didier Posté(e) le 10 septembre Posté(e) le 10 septembre Bonjour @JPhG Si j'ai bien compris, je dirais qu'il faut que cette case soit décochée lors de la création des hachures Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
didier Posté(e) le 10 septembre Posté(e) le 10 septembre Bonjour @JPhG Et pour supprimer l'associativité de hachures existantes : Sélection, puis bouton droit -> Éditer les hachures 2024-09-10_15-30-51.mp4 Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
JPhG Posté(e) le 10 septembre Auteur Posté(e) le 10 septembre Merci pour ces réponses ! Je vais ainsi procéder... Bien à vous, JPhG Citer
Invité Armand Posté(e) le 30 octobre Posté(e) le 30 octobre Le 10/09/2024 à 10:21, JPhG a dit : bonjour, comment éviter que les hachures constituent des "edges" ? Pour ajuster ou prolonger sans que la commande en tienne compte (des hachures), en fait. Je ne retrouve plus la variable... D'avance, merci ! Bonjour, peut-être un peu tard mais la commande que tu recherches est sans doute la commande "TRIMEDGES" : Valeur 0 = Utilise tous les objets de hachures comme limite Valeur 1 = Utilise uniquement les arêtes de hachures Citer
JPhG Posté(e) le 31 octobre Auteur Posté(e) le 31 octobre Merci, Et non, ça n'arrive jamais trop tard... ça marche, il faut que TRIMEDGES soit sur 1 pour que les hachures perdent leur capacité à être des arêtes... C'est super Bien à toi, Citer
rebcao Posté(e) le 3 novembre Posté(e) le 3 novembre Bonjour, Pour trouver les quelques variables les plus courantes pour ne pas dire les plus intéressantes, tu as ce petit tableau du BEST OF DES VARIABLES SYSTEMES AutoCAD... Et si tu as le temps de lire, voici le tableau avec TOUTES LES VARIABLES SYSTEMES AutoCAD... Et dans autre style : LE TOP QUIZ DES GALERES AutoCAD... Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés