Aller au contenu

Profils Type et fermeture des couches vers le TN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,
petite question sur la création des profils en travers, est il possible de pouvoir fermer la couche
sous chaussée ( celle de 0_80) pour qu'elle soit fermée sur la partie TN (ligne verte).
Ceci pour que les volumes de GNT (ici 0_80) soient compris comme couche en GNT, et non en remblai et que ce soit pris en compte lors des calculs de cubatures.

PType et Couches.JPG

Posté(e)
il y a 18 minutes, didier a dit :

Bonjour @ThiLouis

Je ne suis pas certain de bien comprendre, toutefois je dirais de mettre un point test ici (bas de la flèche).
Et gérer le fond de forme en déblai/remblai.

Amicalement

Snag_22c36a.png.5ef49269c0b52c5b0de5b755f7d996d3.png

Bonjour Didier, et merci pour ta première réponse, mais en fait c'est la partie en rouge ( Remblais) que je voudrais inclure dans la couche GNT ( jaunge GNT-0_80 ou GNT-0_20). Je fais une capture avant

image.thumb.png.b23a31d1f9add03400f596cea987d825.png

et après:

image.thumb.png.52f66d47d5916811219b3bc7605f3821.png

Posté(e)
il y a 54 minutes, didier a dit :

Bonjour @ThiLouis

Euh... sérieux ?
Je ne connais pas un patron de chantier qui accepterait cette configuration.
Pour le faire quand même (en oubliant les règles), je pense qu'il faut choisir longueur vers TN. mais sûr de rien.

Amicalement

C'est à la requête du chef de projet,

je m'en doutais aussi. La solution spartiate serait de laisser tel quel, et sortir les surfaces par profil qui sont sous la couche de GNT chaussée, puis de calculer suivant Gulden.

Mais bon

🤪

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,
petite question sur les profils Type par couches,
Est il possible de nettoyer les profils qui ont été créés, afin d'épurer leur nombre,( surtout s'il y une erreur).
En fait, les supprimer ceux dont on a pas besoin.
Je sais que sous l'ancienne version, (la V13 ou V14) cela était possible.
Deuxième question, peut on faire un export de profil d'un dessin à l'autre.
Cette manipe était possible, afin de ne pas a avoir à recréer des profils déjà dessinés.

Posté(e)

Bonjour @ThiLouis

Je ne suis pas sûr de comprendre la première question, je dirais que pour isoler ceux dont on ne sert pas est d'archiver le dessin depuis la barre outils Covadis VRD.
Un ZIP va se créer avec tout ce dont le projet a réellement besoin et que ça, donc les profils inutilisés ne seront pas sauvegardés.

Pour la deuxième question, il suffit de copier le DTY concerné dans le dossier de travail de l'autre projet.

Amicalement

Posté(e)
il y a 3 minutes, didier a dit :

Bonjour @ThiLouis

Je ne suis pas sûr de comprendre la première question, je dirais que pour isoler ceux dont on ne sert pas est d'archiver le dessin depuis la barre outils Covadis VRD.
Un ZIP va se créer avec tout ce dont le projet a réellement besoin et que ça, donc les profils inutilisés ne seront pas sauvegardés.

......

Amicalement

Donc pas moyen de les supprimer au travers du menu profils Type par couches!!!

Posté(e)

Bonjour

Si j'ai bien compris :
Dans le dialogue de paramétrage des profils types par couches, en haut à gauche, il y a un menu 'Outils'. Dans ce menu, il y a des commandes pour détruire, importer ou exporter un profil type par couches (sous forme de fichier *.pty).

Cordialement

Posté(e)
il y a 51 minutes, didier a dit :

Bonjour @ThiLouis

Donc il semble bien que je n'ai pas compris la question.

Les supprimer de quoi ?

Amicalement

Dans le menu ou les profils s'enregistrent (boite de dialogue des type par couches)

image.thumb.png.3b6be7382ec9385ff1d6b21c9767dcfe.png

Posté(e)

car dans cette boite de dialogue, il est possible d'en créer, ça très bien, mais cela devient infernal,

bon c'est vrai, autant bien réfléchir en amont, avant d'en créer

Posté(e)
il y a 6 minutes, tiphon a dit :

Bonjour

Si j'ai bien compris :
Dans le dialogue de paramétrage des profils types par couches, en haut à gauche, il y a un menu 'Outils'. Dans ce menu, il y a des commandes pour détruire, importer ou exporter un profil type par couches (sous forme de fichier *.pty).

Cordialement

Bjr Tiphon, tu as quelle version de Covadis/Autopiste stp?

dans la version 18.2 je n'ai pas cette option, ou je ne cherche pas bien!!!

Posté(e)

Pourtant, dans ta copie d'écran 2 messages au dessus, on voit bien le menu 'Outils' en haut à gauche du dialogue de paramétrage des profils types par couches !🤣

Posté(e)
il y a une heure, tiphon a dit :

Pourtant, dans ta copie d'écran 2 messages au dessus, on voit bien le menu 'Outils' en haut à gauche du dialogue de paramétrage des profils types par couches !🤣

J'ai bien la possibilité de création de profils,

mais absolument pas, la possibilité de "Détruire ou supprimer" des profils

En faite j'ai trois possibilités:

-1) Visualiser
-2) Créer
-3) Enregistrer

Autre option:
- Pas de TPC
- TPC de largeur .....

Pas de commande détruire.

La question est Tiphon tu es sur quelle version?

Posté(e)

ça y est, j'ai ENFIN compris

le menu en question " Outils" n'a pas d'onglet, c'est une fois le curseur dessus l'onglet apparaît et se met en contraste

🤪

image.thumb.png.19729661a03395b4e4f840d56a9bac61.png

Et donc on rentre dans l'outil

image.thumb.png.88b2fc48b3dbea49b1aef5d65946e4b1.png

Merci pour la réponse Tiphon

👍