Aller au contenu

Problème de rafraîchissement d'image


gabgu

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis embêté par Autocad depuis quelques temps maintenant. Quand je dessine un élément (polyligne, cotations...), l'affichage conserve les passages précédents de ma souris sur l'écran comme sur la capture précédente. La commande REGENERER ne fonctionne pas. Si par contre je me déplace sur l'écran, les traits disparaissent.

Capturedcran2024-07-23093448.thumb.png.a7f4fd9b9b80327649bc9e711ca6e843.png

 

Le plus surprenant dans l'histoire, c'est que ce problème arrive uniquement sur l'écran de mon PC portable et pas sur mes écrans secondaires. Que le PC soit branché sur secteur ou non, ce problème persiste. Les résolutions sont différentes entre mes écrans secondaires et mon écran de portable. Le taux de rafraîchissement est le même, à 60Hz.

Le PC est sous W11, avec un processeur I9 et une RTX 4070 à jour.

L’accélération matérielle est désactivée car elle génère d'autres problèmes d'affichage. La CG est configurée en mode performance graphique.

 

Je ne sais pas bien quoi faire et suis un peu perdu...

 

Merci par avance pour vos retours si toutefois vous en avez hahaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gabgu a dit :

L’accélération matérielle est désactivée car elle génère d'autres problèmes d'affichage.

Bonjour,

Cela n'est pas bon signe.

Quel sont les autres problèmes?

Si tu débranche tes écrans auxiliaires, cela bug encore?

A tu essayer de réinstaller tes pilotes graphiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gabgu

On ne voit pas trop bien ce qui se passe sur l'image, il nous faut imaginer.
Les traces grises visibles sont-elles des entités effacées ?

Une courte animation, gif ou mp4 serait un plus pour identifier une piste de recherche

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que ton processeur I9 possède une partie "carte graphique" (nommé "intel UHD") ?
Si oui, tu peux lancer Autocad avec cet UHD et activer l'accélération graphique (via les "paramètre graphique" de windows (si W11 = W10)). Je ne dis pas que les performances seront au rendez-vous... mais peut-être que ça solutionnera ce problème.

Autre solution : réinstaller les driver / autocad ou se forcer à utiliser ses écrans secondaire😅

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fraid a dit :

Quel sont les autres problèmes?

Si tu débranche tes écrans auxiliaires, cela bug encore?

A tu essayer de réinstaller tes pilotes graphiques?

Un des autres problème est que des cases de fenêtre de dessin se superposent aux barres de tâches.

Si les écrans sont débranchés, le problème persiste... Le problème d'affichage est uniquement sur l'écran du portable, que d'autres périphériques soient branchés ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minocia a dit :

Bonjour, est-ce que ton processeur I9 possède une partie "carte graphique" (nommé "intel UHD") ?
Si oui, tu peux lancer Autocad avec cet UHD et activer l'accélération graphique (via les "paramètre graphique" de windows (si W11 = W10)). Je ne dis pas que les performances seront au rendez-vous... mais peut-être que ça solutionnera ce problème.

 

J'ai déjà essayé et malheureusement, ça n'a pas fonctionné... que ce soit que le processeur graphique intégré ou la carte graphique, le problème persiste encore et toujours.

J'ai essayé l’accélération graphique avec les deux, le problème est toujours là 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, didier a dit :

Une courte animation, gif ou mp4 serait un plus pour identifier une piste de recherche

Je vais essayer de faire de mon mieux pour sortir une courte vidéo!

Je joins quand même une explication "verbale" :

- Lorsque je dessine une polyligne, je clique pour placer le premier sommet, puis navigue pour atteindre le second sommet.

- Lors de cette commande, la visualisation en temps réel de la polyligne apparaît et suis le pointeur. Le problème est que tous les passages de cette polyligne sur mon écran se superposent, sans disparaitre, comme si l'image ne se rafraichissait pas. J'appelle donc ces images des artefacts.

- Je quitte la commande, mais les artefacts restent à l'écran. Lorsque je régénère l'affichage, rien ne change. Par contre, lorsque je déplace le dessin avec la molette, l'affichage se met à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gabgu

D'accord, j'ai compris la création de ces artefacts absolument anormaux.
Toutefois, je ne vois pas ce qui peut les déclencher.

Blipmode est à 0 (zéro), ancienne variable qui activait des pixels lors du pointage écran, variable désuète aujourd'hui.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 09:42, gabgu a dit :

depuis quelques temps maintenant

Cela veut il dire que cela à déjà bien fonctionné?

Si c'est le cas, et si c'est uniquement dans Autocad, c'est peut être Autocad le fautif.

Une réparation ou Réinstallation résoudra peut être ton problème. (sans les écrans sup branché)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité