Aller au contenu

Sortie de Mensura 12 au 1er Juillet


Leo_Mensura

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant reçu quelques commentaires non cordiaux en privé, je m'étais dit que je ne reviendrais pas sur le forum, mais comme quoi on peut toujours changer d'avis. Je me permet juste ce message pour vous informer que la version 12 de Mensura est disponible en téléchargement, vous vous ferez votre propre avis. La liste des nouveautés est disponible dans la release note lors du téléchargement.

Ici le lien pour accéder au portail Sogelink pour le téléchargement : https://lnkd.in/e2eRPxJT

Bonne journée à tous

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de télécharger la V12, cependant contrairement aux autres versions il n'y a plus qu'un seul téléchargement pour les versions Genius, BTP et autres.

étant sur une version BTP, je n'arrive pas à valider ma licence sur la V12 alors qu'elle fonctionne correctement sur la V11. Est ce un oubli de ma part?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Geo43 a dit :

Bonjour,

V12 téléchargée aussi, bloqué avec code erreur: 1057 - Version de produit non autorisé 😞 

Bonjour, un petit mail au support et tout est résolu,

en avant pour la découverte de la V12 😉

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je l'ai installé il y a 15jours et beaucoup de bugs. Toujours et encore le pb d'export dwg depuis mise en pages, publier PDF, j'ai aussi un problème d'export dwg, de visualisation 3D des collecteurs.....

Mes nouvelles affaires, je les avais commencés en V12 mais je déconseille pour l'instant. Je ne convertis pas mes anciennes affaires en V12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 17:25, FP01 a dit :

Je l'ai installé il y a 15jours et beaucoup de bugs. Toujours et encore le pb d'export dwg depuis mise en pages, publier PDF, j'ai aussi un problème d'export dwg, de visualisation 3D des collecteurs.....

Mes nouvelles affaires, je les avais commencés en V12 mais je déconseille pour l'instant. Je ne convertis pas mes anciennes affaires en V12

 

Même avis pour moi. J'ai bcp de bugs aléatoires sur des affaires transférées de la V11 à la V12. Pour celles démarrées en V12, j'ai constaté également plusieurs points non réglés depuis la V11.

En sommes, quelques nouveaux outils semblent intéressants sur le papier mais trop de bugs et de problèmes non réglés. Le nouvel outil bordures ne permet pas de sauvegarder les profils que nous avons créés pour les réutiliser sur d'autres affaires.

Je déconseille également de démarrer sur V12 pour l'instant ; à moins d'avoir l'envie d'être béta testeur pour Sogelink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Starlyon a dit :

Même avis pour moi. J'ai bcp de bugs aléatoires sur des affaires transférées de la V11 à la V12. Pour celles démarrées en V12, j'ai constaté également plusieurs points non réglés depuis la V11.

En sommes, quelques nouveaux outils semblent intéressants sur le papier mais trop de bugs et de problèmes non réglés. Le nouvel outil bordures ne permet pas de sauvegarder les profils que nous avons créés pour les réutiliser sur d'autres affaires.

Je déconseille également de démarrer sur V12 pour l'instant ; à moins d'avoir l'envie d'être béta testeur pour Sogelink.

J'ai oublié de préciser que pour les utilisateurs de l'applicatif bordereau, il faut leur demander le fichier d'installation. Il n'est plus disponible autrement. La raison avancée est qu'ils souhaitent savoir qui et combien utilisent ce module ; j'avoue ne pas forcément comprendre l'objectif concernant un applicatif qui n'a pas évolué d'un mm depuis la V9 au moins mais qui est pour nous indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris 5min pour essayer le nouveau module Electricité-Eclairage et franchement rien d'abouti j'ai perdu mon temps 😞

Bon c'est vrai c'est marqué version Beta c'est exactement la situation que je me trouve devant ce module pas fini 😞

On va attendre un ou deux patchs avant de vouloir s'en servir.

Bon courage

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

J'était en train de rager car on a des problèmes avec les rendu BIM et les chartes imposées par les maitres d'ouvrages, lié grandement  au module réseau divers et son non-aboutissement en matière de fonctionnalité manquante et d'intuitivité de fonctionnement.

Donc j’étais partis à faire un post sur  ce forum pour lister ce qu'il y aurait à faire sur ce module, puis je tombe sur ce post, direct sans lire je vais sur le site SOGELINK pour regarder la release note. La plein d'étoiles dans les yeux, je me dis "enfin!", je vais voir s'il y a des retours utilisateur, et de nouveau c'est l’ascenseur émotionnel.

Ca a pas changé, quel que soit le nom Sogelink ou Geomédia on est pris pour des bêta testeur, on nous livre des outils bugués, alors qu'on est censé travailler avec ces outils, en bureau d'études on vend du temps, potentiellement avec des outils mal conçu on perd du temps et donc de l'argent.

Donc non content d'augmenter le prix des licences et de nous imposer un abonnement annuel, on est toujours obligé d'attendre 6 mois de patch note pour avoir une nouvelle version fiable et se trainer des modules jamais fini (par exemple le module ouvrages pluvial enterré vous le finissez quand?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tetedepioche a dit :

Bonjour,

J'était en train de rager car on a des problèmes avec les rendu BIM et les chartes imposées par les maitres d'ouvrages, lié grandement  au module réseau divers et son non-aboutissement en matière de fonctionnalité manquante et d'intuitivité de fonctionnement.

Donc j’étais partis à faire un post sur  ce forum pour lister ce qu'il y aurait à faire sur ce module, puis je tombe sur ce post, direct sans lire je vais sur le site SOGELINK pour regarder la release note. La plein d'étoiles dans les yeux, je me dis "enfin!", je vais voir s'il y a des retours utilisateur, et de nouveau c'est l’ascenseur émotionnel.

Ca a pas changé, quel que soit le nom sogelink ou geomédia on est pris pour des bêta testeur, on nous livre des outils bugués, alors qu'on est censé travailler avec ces outils, en bureau d'études on vend du temps, potentiellement avec des outils mal conçu on perd du temps et donc de l'argent.

Donc non content d'augmenter le prix des licences et de nous imposer un abonnement annuel, on est toujours obligé d'attendre 6 mois de patch note pour avoir une nouvelle version fiable et se trainer des modules jamais fini (par exemple le module ouvrages pluvial enterré vous le finissez quand?).

Tu as tout dis...

Depuis la sortie de la V10, c'est bug sur bug sur bug... Nous avons été très surpris à la sortie de la V11 alors que les dernières versions de la V10 étaient catastrophiques.

Les annonces et idées sont super bonnes, mais inutilisables pour la plupart.

Nous avons maintenant pris le parti de ne plus faire les mises à jour afin de conserver une version "stable", du moins avec le moins de bugs possibles, pour éviter de perdre du temps à chaque fois.

Par ailleurs, on ne s'embête plus à remonter les bugs et idées car nos remarques ne sont pas prises en compte...

 

Mensura a la chance d'avoir ce monopole... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité