Aller au contenu

Echange de fichiers entre deux versions Covadis v18.2 et la v18.0


ThiLouis

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'ai deux petites questions:
-1) Existe t il une passerelle entre Covadis v18.2 et Covadis v18.0?
Ceci pour échanger des projets d'une version à l'autre.
-2) Peut on Exporter des profils Types d'un dossier vers un autre, comme cela était possible sous la version Covadis-Autopiste v13.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pour répondre à ta première question : Non pas de compatibilité descendante comme sur quasiment tous les softs CAO. Donc passer de Covadis 18.0 à Covadis 18.2 pas de soucis c'est transparent, l'inverse non.

Pour la deuxième question : oui pareil.

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Je n'ai pas bien compris ta réponse, a moins que tu veuilles dire "passer de Covadis V12.2 à V12.0"

Dans ce cas comment faire!!!! Aucune passerelle afin de pouvoir exploiter les fichiers "Ascendants".

En résumé, si un BE travaille sous la Covadis-V12.2 et doit me faire parvenir des fichiers, je ne pourrai exploiter ces fichiers, si je suis en V12.0!!!!

Pour la deuxième question, plus possible de récupérer des profils types déjà crées, donc obligation de les retracer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai fait une erreur, je parle bien de la V18.2 et la V18.0C, "mea culpa"

Question supplémentaire,

Est il possible d'exporter un MNT (ou état de terrain) de la version V18.2, de manière à ce qu'il soit exploitable en version V18.0C?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Pour la deuxième question, plus possible de récupérer des profils types déjà crées, donc obligation de les retracer.

On ne sait pas si tu parles de profils types par points ou par couches. Dans les 2 cas, rien n'a changé depuis l'origine : tu peux exporter des profils types d'un dessin vers un autre. Précise juste de quels profils types il s'agit. s'il s'agit de dty, peut être as tu raté le bouton en bas à gauche du dialogue d'affectation des profils types.

Pour les MNT, une solution est de décomposer l'objet MNT en faces 3D (par exemple avec la commande Décomposer Autocad) puis de recréer un MNT objet en 18.0c à partir de ces faces 3D.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des profils, ce sont par couches.

Je regarderai cela d'une façon approfondie.

Pour ce qui est de la manipe avec les faces 3D issu du MNT, je ferai le teste et reviendrai pour dire si cela a marché.

Merci pour l'info, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dialogue de paramétrage des profils types par couches, utiliser les commandes exporter/importer du menu Outils pour créer le fichier *.pty du profil type courant et l'importer dans un autre dessin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tiphon a dit :

Pour les MNT, une solution est de décomposer l'objet MNT en faces 3D (par exemple avec la commande Décomposer Autocad) puis de recréer un MNT objet en 18.0c à partir de ces faces 3D.

Pour revenir de la manip des faces 3D, pour rendre exploitable un MNT issus de la v18.2 vers une version antérieures, cela ne fonctionne pas.

La décomposition se fait avec des lignes 3D et non des faces 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas le logiciel sous la main pour tester et cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais j'étais persuadé que cela générait des faces 3D....

Il y a une autre façon de décomposer : utiliser le menu utilitaires du menu des Mnt Objets. Là aussi, à vérifier car je ne peux pas le faire.

Bien sûr avant de faire cela, il faut rendre les triangles visibles et masquer  les courbes de niveau.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 02:06, tiphon a dit :

Bonjour

Je n'ai pas le logiciel sous la main pour tester et cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais j'étais persuadé que cela générait des faces 3D....

Il y a une autre façon de décomposer : utiliser le menu utilitaires du menu des Mnt Objets. Là aussi, à vérifier car je ne peux pas le faire.

Bien sûr avant de faire cela, il faut rendre les triangles visibles et masquer  les courbes de niveau.

Cordialement

 

 

Bonjour Tiphon,
après avoir effectué des testes, et décomposé 2 MNT, un issu de la V18.0 et l'autre de la V18.2
le résulta est le suivant:

Sous V18.0C:
A partir d'un MNT issu de la V18.0
)-Décomposer en élément visibles => Résultat j'obtiens des faces 3D
)- ou décomposer en faces 3D => Résultat j'obtiens aussi des faces 3D


Toujours Sous V18.0C:
A partir d'un MNT issu de la V18.2
)-Décomposer en élément visibles => Résultat j'obtiens des lignes 3D
)- ou décomposer en faces 3D => Résultat!!!! Rien. Le MNT reste tel quel.

j'ai demandé à un utilisateur de la version V18.2 de faire une décomposition du MNT pour voir le résultat. J'attends son retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version 18.2, j'obtiens des faces 3D lors de la décomposition.

Après tu doit pouvoir recréer un MNT depuis des lignes 3D en utilisant le calque comme lignes de ruptures et un cochant les cases pour créer un nouveau point aux sommets de lignes sans points.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vincentp010 a dit :

En version 18.2, j'obtiens des faces 3D lors de la décomposition.

Après tu doit pouvoir recréer un MNT depuis des lignes 3D en utilisant le calque comme lignes de ruptures et un cochant les cases pour créer un nouveau point aux sommets de lignes sans points.

Bonjour Vincentp010

Ha!!!!!!

c'est donc bien ce que je pensais, partir de la décomposition des Faces 3D de la version V18.2 pour créer le MNT en version V18.0.

Plus qu'a attendre le fichier des faces 3D issu de la version V18.2

Merci pour ton info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question bête, mais je la pose quand même ...

Et pourquoi ne pas mettre a jour Covadis pour passer en 18.2?

Ca éviterais beaucoup de manipulation, de refaire le travailler fois, avec le gain de temps associé et le risque d'erreur en moins.

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent P. a dit :

Bonjour,

J'ai une question bête, mais je la pose quand même ...

Et pourquoi ne pas mettre a jour Covadis pour passer en 18.2?

Ca éviterais beaucoup de manipulation, de refaire le travailler fois, avec le gain de temps associé et le risque d'erreur en moins.

Bonjour Vincent P,

tu as tout a fait raison, mais cela ne dépends pas de moi, mais de mes chefs!!!

Par ailleurs, nous avons migrés une première fois, l'an passé de :

Pour nos PC de win7-Pro/ Autocad2013/Covadis-V14 a Win10-Pro/Autocad2024/Covadis-V18.0C (avec dongle USB)

Et je peux vous dire que cela n'a pas été simple, bref....

Et là pour reprendre un projet, je suis confronté a l'impossibilité d'exploiter un lever de récolement fait sous la la V18.2 avec le MNT visible mais non exploitable sous la V18.0C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ThiLouis

S'il n'y qu'à traiter un levé de récolement, il suffit d'importer le MNT en faces et le transformer éventuellement en Objet, ce qui compte, c'est l'état de terrain.
Il n'y a pas de valeur ajoutée Géomédia dans le levé, si ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ma réponse, je présumais que tu avais Covadis 18.2, et donc que tu faisais la manip sous 18.2.

Si tu essayes de la faire sous la 18.0, comme tu as certainement un objet proxy à l'écran, aucune commande Covadis ne fonctionnera dessus....

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, didier a dit :

Bonjour @ThiLouis

S'il n'y qu'à traiter un levé de récolement, il suffit d'importer le MNT en faces et le transformer éventuellement en Objet, ce qui compte, c'est l'état de terrain.
Il n'y a pas de valeur ajoutée Géomédia dans le levé, si ?

Amicalement

Bjr Didier,
Ben non, simplement m'appuyer sur ce lever de récolement pour modifier un projet.
Donc s'il est possible d'importer en "MNT en Faces", de la version V18.2 vers un fichier en V18.0C,
pourquoi pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tiphon a dit :

Bonjour,

Dans ma réponse, je présumais que tu avais Covadis 18.2, et donc que tu faisais la manip sous 18.2.

Si tu essayes de la faire sous la 18.0, comme tu as certainement un objet proxy à l'écran, aucune commande Covadis ne fonctionnera dessus....

Cordialement

 

Ben non, justement.

Je suis sous la V18.0C et je reçois un lever issu de la V18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, didier a dit :

Bonjour @ThiLouis

Ça fonctionne l'importation de MNT ?

Amicalement

Didier, j'ai contourné le pb, et partant des pts 3D du lever de récolement, pour en faire un MNT sous la V18.0.
Mais il semblerait que nous allons migrer vers la V18.2 d'ici peu.
Par contra j'aurai bien aimer connaitre la manip d'import de MNT, si c'est possible.
Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
le pb a été résolu en migran de la V18.0C vers la V18.2.
A noter que j'avais contourné quelque peu le pb en récupérant les pts 3d du lever pour en faire un MNT.
Je découvre la V18.2, et j'observe des fermetures de d'AutoCad subit depuis la migration.
Merci a tous pour vos réponse.
Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les fermetures d'Autocad, teste en désactivant l'Explorateur de contenu dans :

Outils > Options > onglet Covadis et Explorateur de contenu décoche "Afficher l'explorateur de contenu au chargement du dessin"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Turtle76 a dit :

Bonjour,

pour les fermetures d'Autocad, teste en désactivant l'Explorateur de contenu dans :

Outils > Options > onglet Covadis et Explorateur de contenu décoche "Afficher l'explorateur de contenu au chargement du dessin"

Bonjour Turtle76,
tu as eu ce genre de soucis?
Encore aujourd'hui, "bis repetita"!!!!
Ceci dit, je découvre la V18.2, ça devient une vrai usine à gaz,...
J'ai pris la matinée pour trouver l'affectation de dévers, qui se trouve maintenant dans le paramétrage de l'axe, et non dan un onglet dans la partie "profils Type".
A noter que même dan l'aide AutoPiste, je n'ai rien trouvé. A moins que j'ai pas bien cherché.

Cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Depuis le réglage de l'Explorateur de contenu, je n'ai plus aucun plantage Autocad. (info donnée par Thierry G)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 03:33, Turtle76 a dit :

bonjour,

Depuis le réglage de l'Explorateur de contenu, je n'ai plus aucun plantage Autocad. (info donnée par Thierry G)

 

Bjr Turtle76,

en suivant tes conseilles, je n'ai  plus de fermeture d'AutoCad.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité