Aller au contenu

Problème d'affichage des textes en PDF


Grégoire

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'utilise la version 11 de Mensura j'utilise la fonction "publier en pdf" au lieu d'imprimer avec PDF Creator. Ca fonctionne plutôt bien, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à ce que j'ai des retours de la part de certains clients. En effet, quand j'ouvre le PDF sur mon poste tout est normal, mais quand on l'ouvre sur certains postes (pas tous) , les textes posent problème. Dans le cartouche ou même parfois sur le plan, les textes font n'importe quoi, les lettres sont remplacées par d'autres ou par des symboles. Ca fait un charabia incompréhensible. J'ai eu Mensura à ce sujet mais ils n'ont pas trouvé d'où venait le problème pour l'instant. Ca fait comme si, selon la version du Viewer de PDF ou la version du PC, le PDF fonctionne bien ou pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou voit d'où ça pourrait venir?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A première vue, je penche pour un problème de police d'écriture qui n'est pas incluse dans le pdf.

Sur le poste des clients, la police affichée est remplacé par celle par défaut et du coup ne correspond pas à la tienne.

Je ne sais pas si dans Mensura il y a un réglage pour inclure les polices dans le pdf.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te déconseille d'imprimer via "Publier en Pdf" mais plutôt de privilégier la solution PDF Creator. J'ai des résultat peu probant et des tailles de fichier trop importante avec l'outil intégré. Ce problème est accentuer dès que tu utilises la transparence de calque (fichier de taille exponentielle) ou des objets OLE qui ressortent vraiment mal.

Pour la police, je rejoins Vincent. Il ne doivent pas avoir la police exportée par Mensura et utiliser une police Standard. As tu essayé avec Pdf Creator?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai le même problème, depuis qu'elle a été ajoutée cette fonction n'a jamais bien fonctionné.

Je l'ai réessayé récemment car elle gère la transparence des fichiers image type png contrairement à pdf creator, mais je me suis retrouvé avec les textes transformés en hiéroglyphes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité