Maenyl Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai Bonjour, Question peut-être naïve de débutant sur Covadis : n'y a-t-il pas moyen de boucler la fin du projet linéaire profil type avec des talus non du vide, ou je suis obligé de faire un projet multi-plateforme pour faire une route..? Merci d'avance pour votre aide. Covadis 17.1
fellis Posté(e) le 19 mai Posté(e) le 19 mai La route ne s'arrete pas comme ca .... ? Il y a un raccordement sur existant je suppose. Tu peux transformer ton projet lineaire en plateforme une fois terminé ! Technicien VRD - Chargé d'étude AutoCAD / Covadis / Autoturn
rimbo Posté(e) le 7 juin Posté(e) le 7 juin Dans le principe, on finit toujours un profil en long projet avec une courbe projet qui se raccorde sur le TN. Sinon c'est logique que ça se termine comme cela. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
didier Posté(e) le 7 juin Posté(e) le 7 juin Bonjour @Maenyl Ce qui est présenté est une phase transitoire. Fin de la voirie qui sera raccordée sur un rond-point ou autre plateforme. On est d'accord qu'on ne peut livrer un projet complet comme ça, mais une phase du projet, rien de choquant. Si c'était un projet complet, il faudrait retravailler la ligne de profil en long pour qu'elle se raccorde proprement à l'existant, c'est le TN dans ce cas. Ne voyant pas de trace de voirie existante sur le TN, cela se terminera par une autre phase de projet. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Guilu Posté(e) le 18 juin Posté(e) le 18 juin Le 19/05/2024 à 22:09, fellis a dit : La route ne s'arrete pas comme ca .... ? Il y a un raccordement sur existant je suppose. Tu peux transformer ton projet lineaire en plateforme une fois terminé ! Est-il possible de connaître la manip pour transformer un projet linéaire en plateforme ?
didier Posté(e) le 18 juin Posté(e) le 18 juin Bonjour @Guilu Deux solutions : Dessiner une polyligne 3D sur la partie finale du projet et faire une plateforme de cette polyligne Sélectionner le projet (grip) puis Bouton droit et dans le menu qui s"affiche choisir Convertir le MNT en plateforme. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rimbo Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Le 18/06/2024 à 09:09, Guilu a dit : Est-il possible de connaître la manip pour transformer un projet linéaire en plateforme ? POurquoi vouloir faire cela ? Quel est le but final ? Cela fait doublon honnêtement Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Guilu Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Il y a 1 heure, rimbo a dit : POurquoi vouloir faire cela ? Quel est le but final ? Cela fait doublon honnêtement Quand j'ai un MNT projet réalisé avec des profils par points, j'ai du mal à lier une plateforme à ce MNT (même en la transformant elle même en MNT), je veux donc essayer comme ça en liant deux plateformes. C'est juste pour mon rendu.
didier Posté(e) le 26 juin Posté(e) le 26 juin Bonjour @Guilu Le mieux serait de faire une plateforme par polylignes 3D juste sur la partie terminale du projet linéaire. Inutile de transformer le projet en plateforme, ça pourrait devenir lourdingue dans le fichier de travail. Un petit bout de plateforme à la fin, une plateforme pour relier le TN à la partie terminale et le tour est joué. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Guilu Posté(e) le 1 juillet Posté(e) le 1 juillet Merci, j'essaierai. Effectivement, ce sera surement moins lourd.
Messages recommandés