Aller au contenu

Covadis projet linéaire


Maenyl

Messages recommandés

Bonjour,

Question peut-être naïve de débutant sur Covadis : n'y a-t-il pas moyen de boucler la fin du  projet linéaire profil type avec des talus non du vide, ou je suis obligé de faire un projet multi-plateforme pour faire une route..?  

Merci d'avance pour votre aide.
 Covadis 17.1

 

dsqdsqd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route ne s'arrete pas comme ca .... ? Il y a un raccordement sur existant je suppose. Tu peux transformer ton projet lineaire en plateforme une fois terminé !

Technicien VRD - Chargé d'étude

AutoCAD / Covadis / Autoturn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans le principe, on finit toujours un profil en long projet avec une courbe projet qui se raccorde sur le TN. Sinon c'est logique que ça se termine comme cela.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maenyl

Ce qui est présenté est une phase transitoire.
Fin de la voirie qui sera raccordée sur un rond-point ou autre plateforme.
On est d'accord qu'on ne peut livrer un projet complet comme ça, mais une phase du projet, rien de choquant.
Si c'était un projet complet, il faudrait retravailler la ligne de profil en long pour qu'elle se raccorde proprement à l'existant, c'est le TN dans ce cas.

Ne voyant pas de trace de voirie existante sur le TN, cela se terminera par une autre phase de projet.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/05/2024 à 22:09, fellis a dit :

La route ne s'arrete pas comme ca .... ? Il y a un raccordement sur existant je suppose. Tu peux transformer ton projet lineaire en plateforme une fois terminé !

Est-il possible de connaître la manip pour transformer un projet linéaire en plateforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guilu

Deux solutions :

  1. Dessiner une polyligne 3D sur la partie finale du projet et faire une plateforme de cette polyligne
  2. Sélectionner le projet (grip) puis Bouton droit et dans le menu qui s"affiche choisir Convertir le MNT en plateforme.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 09:09, Guilu a dit :

Est-il possible de connaître la manip pour transformer un projet linéaire en plateforme ?

POurquoi vouloir faire cela ? Quel est le but final ? Cela fait doublon honnêtement

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rimbo a dit :

POurquoi vouloir faire cela ? Quel est le but final ? Cela fait doublon honnêtement

Quand j'ai  un MNT projet réalisé avec des profils par points, j'ai du mal à lier une plateforme à ce MNT (même en la transformant elle même en MNT), je veux donc essayer comme ça en liant deux plateformes. C'est juste pour mon rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guilu

Le mieux serait de faire une plateforme par polylignes 3D juste sur la partie terminale du projet linéaire.
Inutile de transformer le projet en plateforme, ça pourrait devenir lourdingue dans le fichier de travail.

Un petit bout de plateforme à la fin, une plateforme pour relier le TN à la partie terminale et le tour est joué.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité