Aller au contenu

Théme Foncé ou clair ?  

40 membres ont voté

1. 1. Utilisez vous le thème Foncé ou clair sur Autocad

• Foncé
      26
    • Clair
      14

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous , s'il vous plait prendre une minute pour répondre a cette question

Merci d'avance

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Question subsidiaire : le style foncé étant celui par défaut, est-ce que tout le monde sait que l'on peut le modifier? Est-ce que tout le monde a essayé le thème clair et a réellement choisi en connaissance de cause une fois les 2 configurations possibles testées?

Posté(e)

Salut @didier,

Le thème clair ou foncé concerne la couleur du ruban, des palettes... C'est indépendant de la couleur de l'arrière plan uniforme.

Avec les 2 thèmes, les couleurs sont imposées, tu ne peux pas les choisir, c'est soit clair, soit foncé, mais pas autre chose.

Personnellement, je travaille en thème clair et arrière plan en blanc. C'est peut-être pour ça que j'ai des lunettes ? 🤔

Olivier

Posté(e)

Coucou,
J'avais moi-même confondu avec la couleur d'arrière-plan ! Une chance que généralement la couleur de l'interface suit la même logique que la couleur d'arrière-plan 🙂
Pour le coup, les arrière-plans/thèmes clairs me brûlent les rétines donc dès que j'en ai l'occasion je suis toujours sur des thèmes foncés (CADxp est une exception, car le thème foncé a une couleur désagréable je trouve, il n'y a pas de différence de teinte entre l'arrière-plan et la couleur des messages, donc on perd beaucoup d'infos ^^).

Bisous,
Luna

Posté(e)

Hello

Avant j étais un vieux Black grincheux

Et depuis qq années je suis un vieux White radoteur et grincheux

Bye, lecrabe 

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Hello,

Thème foncé et écran noir, sauf en espace papier (écran blanc). Je trouve ça beaucoup plus reposant pour les yeux. Mais bon j'ai quand même moi aussi des lunettes 😂

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Thème foncé, Ruban et palettes noirs.

Un chapeau, noir, un costume, noir, une paire de lunettes, noires.

Puis mon frère vient me chercher dans une voiture de flic, le jour de ma sortie de prison ...

• Like 1
  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

@(gile),

Yes !!! 🥰

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)
Le 26/04/2024 à 09:53, Olivier Eckmann a dit :

Salut @didier,

Le thème clair ou foncé concerne la couleur du ruban, des palettes... C'est indépendant de la couleur de l'arrière plan uniforme.

Avec les 2 thèmes, les couleurs sont imposées, tu ne peux pas les choisir, c'est soit clair, soit foncé, mais pas autre chose.

Personnellement, je travaille en thème clair et arrière plan en blanc. C'est peut-être pour ça que j'ai des lunettes ? 🤔

Olivier

c'est bien là tout le pb sur Revit et son fond blanc... 😕

pas encore de lunettes mais ça va venir, a force d'être la journée sur un écran , j'ai erdu en vision à distance mais aça doit être le propre de tout utilisateur d'ordinateur je pense...

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité