Aller au contenu

Caler un plan sur AutoCad.


fofo

Messages recommandés

Messieurs bonjour,

j’ai un problème lorsque je cale actuellement un plan sur autocad.

Dès que je termine le calage et la mise à échelle, les cotations ne suivent pas.

Pourriez-vous-vous m’éclairer s’il vous plaît ?

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @fofo

Les cotations ne suivent pas : Qu'est-ce que cela signifie ?
Elles ne sont plus dynamiques ?
Les valeurs changent ?

Commencer par refaire les styles de cotations, si une mise à l'échelle est opérée, les renseignements, hauteur texte, taille flèche... ne sont plus en relation avec le dessin.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend de la méthode de calage !

Si c'est un fond de PLAN le mieux c'est de passer par une XREF... Avec le fichier exemple, ce serait bien.

Merci.
Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

OUI un exemple

Il faudrait que ça rentre dans la tête des "gens" que donner le fichier qui pose un problème est pertinent.
Il est préférable d'expliquer ce qu'on fait, donner le dessin et faire constater le souci.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Tout d’abord, je vous remercie tous pour votre contribution.

j’utilise deux méthodes pour caler: sur AutoCAD( commandes Déplacer et Rotation) ou sur Covadis( Recalage Helmert). 
Dans les deux cas, après avoir fait la mise à l’échelle, les lignes de cotes sont détachées du plan et les cotes disparaissent. 
J’espère être clair 

Amicalement,

Fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision supplémentaire eu égard à la question de Didier.

Oui les valeurs de cotation changent après la mise à l’échelle, si j’utilise les commandes copier avec un point d’origine et coller en bloc.

Les valeurs passent de 2.80 à 0.03.

Je rappelle qu’au demeurant, les cotations étaient en mm et je dois les mettre en mètres.

À bientôt 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité