fofo Posté(e) le 20 avril Partager Posté(e) le 20 avril Messieurs bonjour, j’ai un problème lorsque je cale actuellement un plan sur autocad. Dès que je termine le calage et la mise à échelle, les cotations ne suivent pas. Pourriez-vous-vous m’éclairer s’il vous plaît ? Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Bonjour @fofo Les cotations ne suivent pas : Qu'est-ce que cela signifie ? Elles ne sont plus dynamiques ? Les valeurs changent ? Commencer par refaire les styles de cotations, si une mise à l'échelle est opérée, les renseignements, hauteur texte, taille flèche... ne sont plus en relation avec le dessin. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Bonjour, Tout dépend de la méthode de calage ! Si c'est un fond de PLAN le mieux c'est de passer par une XREF... Avec le fichier exemple, ce serait bien. Merci. Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Bonjour OUI un exemple Il faudrait que ça rentre dans la tête des "gens" que donner le fichier qui pose un problème est pertinent. Il est préférable d'expliquer ce qu'on fait, donner le dessin et faire constater le souci. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fofo Posté(e) le 21 avril Auteur Partager Posté(e) le 21 avril Bonjour Tout d’abord, je vous remercie tous pour votre contribution. j’utilise deux méthodes pour caler: sur AutoCAD( commandes Déplacer et Rotation) ou sur Covadis( Recalage Helmert). Dans les deux cas, après avoir fait la mise à l’échelle, les lignes de cotes sont détachées du plan et les cotes disparaissent. J’espère être clair Amicalement, Fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fofo Posté(e) le 21 avril Auteur Partager Posté(e) le 21 avril Une précision supplémentaire eu égard à la question de Didier. Oui les valeurs de cotation changent après la mise à l’échelle, si j’utilise les commandes copier avec un point d’origine et coller en bloc. Les valeurs passent de 2.80 à 0.03. Je rappelle qu’au demeurant, les cotations étaient en mm et je dois les mettre en mètres. À bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 21 avril Partager Posté(e) le 21 avril Bonjour @fofo Ça correspond tout à fait. Redéfinir le style de cotation. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fofo Posté(e) le 21 avril Auteur Partager Posté(e) le 21 avril Merci à tous je tâcherai d’appliquer vos conseils. Je vous tiendrai informer du résultat bonne fin de week-end Fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés