Aller au contenu

Problème d'impression logo lors de l'export PDF


Tom693

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un moment déjà que lorsque j'exporte mes PDF depuis Autocad certains logo de mon cartouche ne s'imprime pas. Cela varie en fonction des export, dès fois ce sera le premier ensuite le premier apparait mais pas le deuxieme. J'ai beau diminuer la qualité vecteur et alléger au maximum les conditions d'enregistrement du PDF cela arrive systématiquement.

Avez-vous une idée de la cause de ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tom693

Sous quelle forme sont ces logos ? Est-ce une image raster ? Est-ce un objet OLE ?
Quelle imprimante virtuelle est utilisée pour créer le PDF ?

Les réponses à ces questions nous permettront de répondre.

Un exemple de DWG (avec le logo) serait un plus pour faire des tests sans avoir besoin de poser de questions supplémentaires.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, didier a dit :

Bonjour @Tom693

Je dépose le PDF généré en pièce jointe, je ne constate pas de souci, je n'ai rien changé à la configuration.

Ce qui est sur le PDF est OK ?

Amicalement

Cadxp-A0 -023- RES HUMIDE.pdf 149.39 Ko · 2 téléchargements

Oui c'est OK. En somme cela dépend des plans que je réalise, s'ils ont beaucoup ou pas de Xrèf etc.

Je voulais savoir si vous étiez vous aussi confrontés lors de l'export à ce soucis d'image qui saute. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tom693

On se retrouve dans un cas des pires cas de figure possible, ça marche des fois et d'autres non, ou sur une machine et pas sur l'autre.
Il faut trouver empiriquement, à quel moment cela dysfonctionne et c'est parfois très long.
Je vous conseille de tester à partir d'un dessin avec lequel le comportement est normal et en ajoutant avant chaque essai, une nouvelle image, une nouvelle xref...

Et surtout de constater quelle est l'image ou la xref qui fait capoter l'impression.

Je ne crois pas trop à cette piste de l'xref, sauf si l'xref contient des images.

Tenez-nous au courant quand vous aurez isolé le souci et on travaillera sur ce souci.

Ou bien, vous envoyez un fichier complet, mais avec la mode de la confidentialité, vous n'êtes peut-être pas en droit de le faire.
Vous pouvez me contacter par mail via le formulaire de contact de mon site (signature) et je vous répondrai en privé, on pourra peut-être à ce moment échanger les fichiers.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Tu as tout dis concernant le mode de confidentialité des fichiers. Je vais regarder sur des projets déjà réalisés s'il est possible de transmettre un fichier corrompu pour analyse.

D'ici là je vais isoler les plans et voir d'où peut venir ce problème. 

Belle journée. 

Autocadement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité