Aller au contenu

Bug dans le calcule des aires


SandCuraçao

Messages recommandés

Bonjour

sur tous mes fichiers autocad, j’ai un bug incompréhensible pour moi quand je cherche à calculer des aires (surfaces au sol). Les chiffres sont énormes. Exemple : au lieu d une surface de 1,54 m2, ça me sort 154 000. Je travaille en cm. J’ai te te de revoir le parametrages des unités à la fois dans les paramètres autocad et dans unités mais ça n’a rien changé. Pour info j ai récemment importé un fichier archicad s architecte (en mètres), je ne sais pas si j avais le bug avant ou pas car je suis novice sur autocad (je sors de formation déco d intérieur). Si quelqu un a une piste de solution ce serait merveilleux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SandCuraçao

Je ne pense pas qu'on puisse parler de "bug", puisque c'est le comportement attendu.
La superficie s'obtient dans les unités paramétrées.
Soit il faut appliquer un facteur d'échelle au dessin, soit il faut passer par DWGUNIT pour le faire passer en mètres et dans ce cas le résultat de superficie sera exprimé en mètres carrés.

Ou bien mettre le résultat de la superficie (en centimètres) dans un champ avec une formule de transformation.

Pour ce faire :

Commande CHAMP, choisir Objet, cliquer l'entité à renseigner, je dépose une vidéo pour être plus explicite…

L'avantage du CHAMP est que le résultat est dynamique, c'est-à-dire que si on modifie l'entité dont dépend le champ, en lançant une REGEN, la valeur se mettra à jour en fonction de la nouvelle superficie.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité