Aller au contenu

Déplacer objet sans bouger les autres


ombresoleil

Messages recommandés

Bonjour,

 

parfois je crée des objets (rectangles...) que je place sur une extrémité d'un objet existant

problème : lorsque je déplace l'objet créé, l'objet initial qui m'a servi de repère bouge aussi 

 

exemple

image.thumb.png.bd9a3902d0b7ad4aad9307ca45630ebb.png

 

comment puis je faire pour désolidariser les objets ?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ombresoleil

C'est normal puisque vous êtes un peu nouveau sur le site que la question soit mal posée, on a l'habitude.


En effet, tel que c'est libellé, c'est incompréhensible pour qui ne voit pas par-dessus votre épaule.
Détail : on ne parle pas d'objet dans AutoCAD, on parle d'entités, les objets, c'est autre chose (plus en programmation).

Donc une entité polyligne (car l'entité "rectangle" n'existe pas) est dessinée accrochée à une extrémité d'une autre entité.

  • Vous parlez de "déplacer", quelle commande est utilisée ?
  • "déplacer" en sélectionnant un point de départ et un point d'arrivée,
  • ou un grip et un glisser,
  • ou encore un "étirer" ?

Au pire, une vidéo capture écran peut nous aider.

Au fait : Quelle est la version d'AutoCAD et surtout est-ce Windows ou MAC ?

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Détail : on ne parle pas d'objet dans AutoCAD, on parle d'entités, les objets, c'est autre chose (plus en programmation).

Pas tout à fait d'accord avec cela 😉

Mais je dis ça sans aucune animosité 😊

objets.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la petite video , je place mon 2e rectangle sur l'extrémité du premier rectangle car ça me sert de repère.
mais lorsque je déplace mon rectangle il reste accroché à mon premier rectangle.

j'aimerai donc savoir comment pouvoir déplacer mon 2e rectangle sans bouger le premier en conservant les repères d'accroche.

merci de votre aide 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ombresoleil

Alors là !!!!!

Merci de la vidéo, il m'est absolument impossible de reproduire ce résultat, je n'ai JAMAIS constaté ce comportement.
Je vais suivre le sujet pour voir les autres avais, mais je connais un peu les réponses, ça devrait ressembler à la mienne.
J'espère que quelqu'un va mettre le doigt sur le souci déclencheur de ce dysfonctionnement, désolé, je ne sais répondre.

Il faudrait savoir si d'autres objets (objets (hihi)) ont le même comportement, par exemple rectangle et polyligne en triangle, ou arc et cercle, ou tout autre objet.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité