Aller au contenu

Création ligne personnalisé avec calcul de longueur


elo675

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais créer un ligne de type personnalisé ou il y aurait un champ texte avec la longueur total de la ligne en question qui se mettrait toute seule

Est-ce possible en autocad sans aucun plugin ou programme ? 

Merci à vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Mais tu "reves" !

On pourrait imaginer un Lisp qui genere N Types de Ligne dans 1 fichiers XXXX.LIN en fonction de CHAQUE Longueur totale des N Polylignes selectionnees !?

C ce que tu veux ? ET avec combien de Decimales ?? Veux tu Type de ligne comme celui la : ---- 12.50 ---- 12.50 ---- ???

Bien entendu c du STATIQUE : si tu modifies les Polyignes il faudra "refaire" ...

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SF.Designer a dit :

Ce doit être faisable avec :
- Bloc
   + Paramètre d'étirement
   + Attribut avec récupération de la longueur

Salut @SF.Designer,

Dans ce cas, ce n'est plus une ligne mais un bloc dynamique. De plus, ca ne fonctionne pas si la ligne est courbe.

  

il y a une heure, elo675 a dit :

Bonjour,

J'aimerais créer un ligne de type personnalisé ou il y aurait un champ texte avec la longueur total de la ligne en question qui se mettrait toute seule

Est-ce possible en autocad sans aucun plugin ou programme ? 

Merci à vous pour vos réponses

Salut @elo675,

Ce que tu souhaites n'est pas possible nativement, sur AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lecrabe a dit :

Hello

Mais tu "reves" !

On pourrait imaginer un Lisp qui genere N Types de Ligne dans 1 fichiers XXXX.LIN en fonction de CHAQUE Longueur totale des N Polylignes selectionnees !?

C ce que tu veux ? ET avec combien de Decimales ?? Veux tu Type de ligne comme celui la : ---- 12.50 ---- 12.50 ---- ???

Bien entendu c du STATIQUE : si tu modifies les Polyignes il faudra "refaire" ...

Bye, lecrabe

 

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris .. mais j'ai des types de gaîne telecommunication a dessiner et j'aurais aimé y ajouter les longueurs. Donc si cela génère une ligne au hasard non ce n'est pas trop ce qu'il me faut 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @elo675

Pour répondre dans une bonne direction, ce serait bien d'avoir un exemple de DWG avec le résultat attendu.

On pourrait se rendre compte si on a à travailler avec des segments simples, courbes, éventuellement des polylignes...

On ne peut pas rentrer dans votre esprit pour deviner ce qu'il faut faire

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité