Aller au contenu

Création ligne personnalisé avec calcul de longueur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais créer un ligne de type personnalisé ou il y aurait un champ texte avec la longueur total de la ligne en question qui se mettrait toute seule

Est-ce possible en autocad sans aucun plugin ou programme ? 

Merci à vous pour vos réponses

Posté(e)

Hello

Mais tu "reves" !

On pourrait imaginer un Lisp qui genere N Types de Ligne dans 1 fichiers XXXX.LIN en fonction de CHAQUE Longueur totale des N Polylignes selectionnees !?

C ce que tu veux ? ET avec combien de Decimales ?? Veux tu Type de ligne comme celui la : ---- 12.50 ---- 12.50 ---- ???

Bien entendu c du STATIQUE : si tu modifies les Polyignes il faudra "refaire" ...

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)
il y a 16 minutes, SF.Designer a dit :

Ce doit être faisable avec :
- Bloc
   + Paramètre d'étirement
   + Attribut avec récupération de la longueur

Salut @SF.Designer,

Dans ce cas, ce n'est plus une ligne mais un bloc dynamique. De plus, ca ne fonctionne pas si la ligne est courbe.

il y a une heure, elo675 a dit :

Bonjour,

J'aimerais créer un ligne de type personnalisé ou il y aurait un champ texte avec la longueur total de la ligne en question qui se mettrait toute seule

Est-ce possible en autocad sans aucun plugin ou programme ? 

Merci à vous pour vos réponses

Salut @elo675,

Ce que tu souhaites n'est pas possible nativement, sur AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)
il y a une heure, lecrabe a dit :

Hello

Mais tu "reves" !

On pourrait imaginer un Lisp qui genere N Types de Ligne dans 1 fichiers XXXX.LIN en fonction de CHAQUE Longueur totale des N Polylignes selectionnees !?

C ce que tu veux ? ET avec combien de Decimales ?? Veux tu Type de ligne comme celui la : ---- 12.50 ---- 12.50 ---- ???

Bien entendu c du STATIQUE : si tu modifies les Polyignes il faudra "refaire" ...

Bye, lecrabe

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris .. mais j'ai des types de gaîne telecommunication a dessiner et j'aurais aimé y ajouter les longueurs. Donc si cela génère une ligne au hasard non ce n'est pas trop ce qu'il me faut 😕 

Posté(e)

Bonjour @elo675

Pour répondre dans une bonne direction, ce serait bien d'avoir un exemple de DWG avec le résultat attendu.

On pourrait se rendre compte si on a à travailler avec des segments simples, courbes, éventuellement des polylignes...

On ne peut pas rentrer dans votre esprit pour deviner ce qu'il faut faire

Amicalement

Éternel débutant…
Mon site perso : Programmer dans AutoCAD

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité