elo675 Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Bonjour, J'aimerais créer un ligne de type personnalisé ou il y aurait un champ texte avec la longueur total de la ligne en question qui se mettrait toute seule Est-ce possible en autocad sans aucun plugin ou programme ? Merci à vous pour vos réponses Citer
lecrabe Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Hello Mais tu "reves" ! On pourrait imaginer un Lisp qui genere N Types de Ligne dans 1 fichiers XXXX.LIN en fonction de CHAQUE Longueur totale des N Polylignes selectionnees !? C ce que tu veux ? ET avec combien de Decimales ?? Veux tu Type de ligne comme celui la : ---- 12.50 ---- 12.50 ---- ??? Bien entendu c du STATIQUE : si tu modifies les Polyignes il faudra "refaire" ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
SF.Designer Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Ce doit être faisable avec : - Bloc + Paramètre d'étirement + Attribut avec récupération de la longueur Citer
Steven Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 il y a 16 minutes, SF.Designer a dit : Ce doit être faisable avec : - Bloc + Paramètre d'étirement + Attribut avec récupération de la longueur Salut @SF.Designer, Dans ce cas, ce n'est plus une ligne mais un bloc dynamique. De plus, ca ne fonctionne pas si la ligne est courbe. il y a une heure, elo675 a dit : Bonjour, J'aimerais créer un ligne de type personnalisé ou il y aurait un champ texte avec la longueur total de la ligne en question qui se mettrait toute seule Est-ce possible en autocad sans aucun plugin ou programme ? Merci à vous pour vos réponses Salut @elo675, Ce que tu souhaites n'est pas possible nativement, sur AutoCAD. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
elo675 Posté(e) le 10 avril 2024 Auteur Posté(e) le 10 avril 2024 il y a une heure, lecrabe a dit : Hello Mais tu "reves" ! On pourrait imaginer un Lisp qui genere N Types de Ligne dans 1 fichiers XXXX.LIN en fonction de CHAQUE Longueur totale des N Polylignes selectionnees !? C ce que tu veux ? ET avec combien de Decimales ?? Veux tu Type de ligne comme celui la : ---- 12.50 ---- 12.50 ---- ??? Bien entendu c du STATIQUE : si tu modifies les Polyignes il faudra "refaire" ... Bye, lecrabe Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris .. mais j'ai des types de gaîne telecommunication a dessiner et j'aurais aimé y ajouter les longueurs. Donc si cela génère une ligne au hasard non ce n'est pas trop ce qu'il me faut 😕 Citer
didier Posté(e) le 10 avril 2024 Posté(e) le 10 avril 2024 Bonjour @elo675 Pour répondre dans une bonne direction, ce serait bien d'avoir un exemple de DWG avec le résultat attendu. On pourrait se rendre compte si on a à travailler avec des segments simples, courbes, éventuellement des polylignes... On ne peut pas rentrer dans votre esprit pour deviner ce qu'il faut faire Amicalement Citer Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés