elo675 Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Bonjour, J'aimerais créer un ligne de type personnalisé ou il y aurait un champ texte avec la longueur total de la ligne en question qui se mettrait toute seule Est-ce possible en autocad sans aucun plugin ou programme ? Merci à vous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Hello Mais tu "reves" ! On pourrait imaginer un Lisp qui genere N Types de Ligne dans 1 fichiers XXXX.LIN en fonction de CHAQUE Longueur totale des N Polylignes selectionnees !? C ce que tu veux ? ET avec combien de Decimales ?? Veux tu Type de ligne comme celui la : ---- 12.50 ---- 12.50 ---- ??? Bien entendu c du STATIQUE : si tu modifies les Polyignes il faudra "refaire" ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SF.Designer Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Ce doit être faisable avec : - Bloc + Paramètre d'étirement + Attribut avec récupération de la longueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril il y a 16 minutes, SF.Designer a dit : Ce doit être faisable avec : - Bloc + Paramètre d'étirement + Attribut avec récupération de la longueur Salut @SF.Designer, Dans ce cas, ce n'est plus une ligne mais un bloc dynamique. De plus, ca ne fonctionne pas si la ligne est courbe. il y a une heure, elo675 a dit : Bonjour, J'aimerais créer un ligne de type personnalisé ou il y aurait un champ texte avec la longueur total de la ligne en question qui se mettrait toute seule Est-ce possible en autocad sans aucun plugin ou programme ? Merci à vous pour vos réponses Salut @elo675, Ce que tu souhaites n'est pas possible nativement, sur AutoCAD. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elo675 Posté(e) le 10 avril Auteur Partager Posté(e) le 10 avril il y a une heure, lecrabe a dit : Hello Mais tu "reves" ! On pourrait imaginer un Lisp qui genere N Types de Ligne dans 1 fichiers XXXX.LIN en fonction de CHAQUE Longueur totale des N Polylignes selectionnees !? C ce que tu veux ? ET avec combien de Decimales ?? Veux tu Type de ligne comme celui la : ---- 12.50 ---- 12.50 ---- ??? Bien entendu c du STATIQUE : si tu modifies les Polyignes il faudra "refaire" ... Bye, lecrabe Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris .. mais j'ai des types de gaîne telecommunication a dessiner et j'aurais aimé y ajouter les longueurs. Donc si cela génère une ligne au hasard non ce n'est pas trop ce qu'il me faut 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Bonjour @elo675 Pour répondre dans une bonne direction, ce serait bien d'avoir un exemple de DWG avec le résultat attendu. On pourrait se rendre compte si on a à travailler avec des segments simples, courbes, éventuellement des polylignes... On ne peut pas rentrer dans votre esprit pour deviner ce qu'il faut faire Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés