Aller au contenu

[AutoCAD LT 2024 MAC] qui utilise une version AutoCAD MAC ?


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je note l'absence de pas mal de chose avec cette version MAC et c'est très dur de bosser avec lorsqu'on a les réflexes Windows ! J'ai commencé une petite liste :

   . Pas de CHAMPS utilisateurs pas de commande PROPRIETES DU DESSIN

   . Les PROPRIETES n'affichent pas l'échelle du BLOC

   . Les PROPRIETES ne proposent pas la LARGEUR d'un TEXTE

   . la ligne de commande vient en sur impression du dessin on ne peut pas l'ancrer !

   . On ne sait pas faire GLISSER (déplacer) un/des OBJETS

   . On ne sait pas détacher les FENETRES PROPRIIETES, CALQUES, etc.

   . Pas de DESIGN CENTER

   . Pas de PALETTES D'OUTILS

   . La commande enregistrer sous GABARIT me rappelle les très vielles versions AutoCAD qui affichaient les messages en ligne de commande (Métrique, Description)

 

ça fait beaucoup, lorsque mon client m'a dit qu'il avait du MAC, je lui ai conseillé d'installer une version WINDOWS via BOOT CAMP mais il parait que ce n'est plus gratuit ?

 

Qui travaille sur une version MAC ?

Merci.

Christian

PS : j'ai lancé le même sujet sur le Forum AUTODESK

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

Je te remercie.

Oui, mais je pense qu'il n'a pas conscience des fonctionnalités qui manquent dans la version MAC...

Ensuite, le MAC 2024 (LT) a une interface qui me fait penser à la version 2008 ! C'est pas du RUBAN et c'est tant mieux ! je ne supporte pas le RUBAN des versions WINDOWS, je suis TOUJOURS en mode classique sur LT 2024 !

Je dirais que la version MAC a une interface "CLASSIQUE +"

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

a part pour les séquences "métiers" où le ruban peut se comprendre (et encore, la barre d'outils Covadis marche très bien et tient beaucoup moins de place)

je n'ai jamais trouvé de justification valable au ruban.

sauf que c'est une interface Microsoft, qui me fait chier également sous excel, car en fait, le résultat est que trouver ce que l'on cherche prend plus de temps !

Mon pote n'est pas un utilisateur "avancé" d'Autocad, mais il travail comme moi avec des fond de plan archi, donc très très lourds, et là, la vitesse, ça compte !

a+

Gégé

 

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le RUBAN sur AutoCAD, je peux pas !...

Un simple exemple, tu sélectionnes une HACHURES juste pour avoir les infos dans la fenêtre de PROPRIETES, et il te change de MENU !

Tient, une question, pourquoi beaucoup d'utilisateurs créent des TEXTES MULTI LIGNES pour écrire une seule ligne de texte ! Parce que le RUBAN propose comme commande par défaut TEXTE MULT, et il faut dérouler l'icône pour trouver le TEXTE SIMPLE !

Rien que pour ALIGNER un TEXTE MULTI LIGNE, le long d'une ligne, on perd du temps !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité