Aller au contenu

Conversion Polyligne 2D en 3D par rapport à des pts topos blocs


Thiballz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose de points topos sous forme de blocs et des polylignes 2D situées le long des pts topos. Je souhaite transformer les polylignes en 3D à partir du pt topo le plus proche avec CIVIL 3D. Photo ci-jointe.

Pour info : je ne dispose pas de Covadis, je suis sur Autocad 2024 et civil 3d 2024.

A l'aide 🙂

 

image.png.94a5e5ba1b9588db432e32d12b52f356.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Serait-il possible d'avoir un .dwg d'exemple pour mieux comprendre comment sont situés les points topo par rapport aux polylignes, les noms des blocs, calques, etc... ?
Cela facilitera grandement pour nous permettre de répondre à ton besoin (qui, je pense, nécessite de passer par de la programmation).

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je remarque dans les fichiers transmis que tu ne possèdes pas de .dwg dans lequel les points (blocs) et les polylignes (2D), sont présents comme entités directement sélectionnables. Soit tes points topo sont insérés comme référence externe, soit tes lignes sont sous forme de bloc. Est-ce une volonté de ta part et il faut travailler avec chat ? Sur quel .dwg faut-il donc travailler ?
Pour les polylignes, il arrive également que certains sommets n'ont pas de relevé topo, je suppose donc qu'il faut calculer "arbitrairement" une topo par rapport aux sommets précédents/suivants ? Ou bien il faut définir une topo nulle (permettant d'alerter sur l'absence de relevé topo) ?
Comment souhaites-tu sélectionner tes polylignes ? Faut-il supprimer la polyligne d'origine ou bien créer une polyligne 3D en conservant l'existante ?

Je verrai si j'ai un peu de dispo cette semaine.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Thiballz

Je ne suis pas assez à l'aise avec Civil 3D pour répondre par une fonction native de Civil 3D.
Il existe des solutions AutoLisp, mais elles ne sont pas magiques, en effet, il faut savoir si tous les points coïncident avec une extrémité de segment en 2D, mais aussi comment gérer les arcs en 2D, car ils ne sont pas restituables en 3D.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité