Maxime85 Posté(e) le 11 mars 2024 Posté(e) le 11 mars 2024 Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations sur la procédure permettant d'incorporer un cartouche en bas de page dans le cadre du tracé combiné. Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement, En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
DaWeeD_Gab Posté(e) le 12 mars 2024 Posté(e) le 12 mars 2024 Bonjour, pour ça je fais 2 fenêtres dans ma présentation et le cartouche dans l'espace papier ! Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche
didier Posté(e) le 12 mars 2024 Posté(e) le 12 mars 2024 Bonjour @Maxime85 Je ne suis pas un adepte de ce genre de présentation, qui nuit plus à la présentation qu'autre chose à mes yeux. Toutefois, la possibilité existe de placer un cartouche dans les options, je n'ai pas Covadis sous la main, mais je crois que c'est dans les premières options qu'il est demandé si un cartouche est présent et où le mettre s'il est prévu. Amicalement Éternel débutant… Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Maxime85 Posté(e) le 12 mars 2024 Auteur Posté(e) le 12 mars 2024 Bonjour, j'ai pas compris vu que Covadis gère automatiquement les présentations. Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Maxime85 Posté(e) le 12 mars 2024 Auteur Posté(e) le 12 mars 2024 Bonjour, Ok justement mais je ne vois pas comment insérer le cartouche de façon horizontal Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Vincent P. Posté(e) le 12 mars 2024 Posté(e) le 12 mars 2024 Bonjour, Dans les paramètres de ton carroyage, tu peut définir ton cartouche avec sa position et ses dimensions. A toi de régler comme il faut ces options pour que ton cartouche s'intègre convenablement. Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Maxime85 Posté(e) le 12 mars 2024 Auteur Posté(e) le 12 mars 2024 Il y a 5 heures, Vincent P. a dit : Bonjour, Dans les paramètres de ton carroyage, tu peut définir ton cartouche avec sa position et ses dimensions. A toi de régler comme il faut ces options pour que ton cartouche s'intègre convenablement. Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Suite aux instructions, le cartouche devrait être positionné en dessous du profil en long plutôt que de la vue en plan. Avez-vous des suggestions sur la manière de procéder pour effectuer ce changement ? Cordialement, En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
thierry.garré Posté(e) le 12 mars 2024 Posté(e) le 12 mars 2024 Bonjour, pour moi , actuellement ceci n'est pas faisable automatiquement. 1 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Maxime85 Posté(e) le 12 mars 2024 Auteur Posté(e) le 12 mars 2024 il y a 16 minutes, thierry.garré a dit : Bonjour, pour moi , actuellement ceci n'est pas faisable automatiquement. Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Auriez-vous une suggestion pour réaliser cette tâche de manière manuelle ou semi-automatique ? Merci En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
thierry.garré Posté(e) le 12 mars 2024 Posté(e) le 12 mars 2024 Manuellement , je replacerai le cartouche en espace papier dans chaque présentation sous le profil en long. Pour l'instant je ne vois pas mieux, mais un Lisp il y a surement quelquechose de faisable, le point bas gauche du profil en long étant toujours au mêmes coordonées dans chaque présentation Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Minocia Posté(e) le 12 mars 2024 Posté(e) le 12 mars 2024 Bonsoir, c'est possible de manière automatique : il faut ruser avec l'objet carroyage. Un indice : il y a même une méthode purement AutoCADienne (sans ruse) : ...0,0 à ehcuag sab tniop el riova tnemeriotagilbo tiaved ehcuotrac colb nu'uq tid a iuq 1
thierry.garré Posté(e) le 13 mars 2024 Posté(e) le 13 mars 2024 Il y a 14 heures, Minocia a dit : Bonsoir, c'est possible de manière automatique : il faut ruser avec l'objet carroyage. un indice : il y a même une méthode purement autocadienne (sans ruse) : ...0,0 à ehcuag sab tniop el riova tnemeriotagilbo tiaved ehcuotrac colb nu'uq tid a iuq Effectivement , ca peux marcher (j 'y avais vaguement pensé mais quasiment certain que ca pouvait pas marcher j'ai pas testé), Bravo @Minocia. Par contre je te laisse donner la solution à @Maxime85😁 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Minocia Posté(e) le 13 mars 2024 Posté(e) le 13 mars 2024 Donc après 24h de réflexion, voici "ma" ruse de l'objet carroyage : Et voici la solution AutoCAD : en choisissant haut gauche pour le paramètre du cartouche et les valeurs larg./haut. à 0mm, il faut que, dans le bloc "cartouche", le coin bas gauche soit aux coordonnées 0,-644. 1 1
Maxime85 Posté(e) le 14 mars 2024 Auteur Posté(e) le 14 mars 2024 Le 13/03/2024 à 19:48, Minocia a dit : Donc après 24h de réflexion, voici "ma" ruse de l'objet carroyage : Et voici la solution AutoCAD : en choisissant haut gauche pour le paramètre du cartouche et les valeurs larg./haut. à 0mm, il faut que, dans le bloc "cartouche", le coin bas gauche soit aux coordonnées 0,-644. Bonsoir @Minocia je te remercie . cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Messages recommandés