Aller au contenu

comment mettre mon dessin en une ligne continue


bois deco

Messages recommandés

Bonjour Boisdéco,

Avec juste une capture d'écran, pas facile de voir là où le bât blesse 😉

c'est une seule polyligne? si tu tapes pedit, que tu la sélectionne et que tu tapes c pour clore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je crains de ne pas bien comprendre la demande.
Parles-tu du type de ligne (= "Continuous" au lieu de "CACHE") ?
  -> Changer le type de ligne en "Continuous" depuis la palette de propriété en sélectionnant l'entité.

Parles-tu du fait que tu possèdes une forme composée de lignes (donc pas une polyligne fermée) ?
  -> Sélectionner l'ensemble des lignes et lancer la commande JOINDRE. Si jamais tu te retrouves avec plusieurs polylignes ou une polyligne non fermée, il faudra retravailler un peu la polyligne pour la clore (accessible depuis la palette de propriétés ou bien la commande PEDIT).

Le manque de précisions n'aide pas beaucoup pour nous permettre de répondre à ton problème 🙂

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà pour plus éclaircir mon problème c’est que j’ai un dessin en DXF et je veux le fraiser sur ma CNC en bois mais comme sur les lignes de mon dessin il y a à chaque fois des arrêts donc  des petits points d’arrêt et de début ma question est est-ce que c’est possible d’avoir mon dessin en une ligne continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bois deco

C'est dans cet esprit que j'ai répondu, JOINDRE

Si la CNC supporte les arcs, il est possible de faire un raccord avec un très faible rayon sur la polyligne obtenue avec RACCORD (Rayon) Puis choisir option PO.
Mais je ne suis pas certain que la CNC est compatible avec les courbes.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Oui, il faut ARRIVER à transformer cette forme en une POLYGNE ce qui nous garanti que les SOMMETS sont bien jointifs et sur le même Z !

Dans tous les cas, je ferais la chose suivante :

   1. un coup de SUPPRIMER LES DOUBLONS (OVERKILL)

   2. corriger éventuellement les objets qui se baladent sur un Z différent !

   3. Utiliser la commande EDITER POLYLIGNE (PEDIT), option MULTIPLE, puis option JOINDRE avec un facteur d'erreur de jointure qui permettra de refermer proprement les sommets NONs jointifs !

Si tu veux bien publier ton dessin, je pourrais te confirmer si le contour est propre et si on arrive à reconstruire l'ensemble en une POLYLIGNE ?

Après, je ne sais pas si les programmes CN acceptent les objets de type POLYLIGNES ? Dans ce cas, une fois la POLYLIGNE créé, il suffira de la DECOMPOSER...

Christian

PS : pour le LAPIN DE PAQUES c'est un peu tard ! 😊

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité