Aller au contenu

LISP pour faire une légende autocad


Messages recommandés

Bonjour , étant jeune dessinateur projeteur je commence à m’intéresser de près à la conception de LISP.

J'aimerai crée un LISP pour générer une légende selon mon plan autocad. Pour préciser , j'ai pu trouver un LISP qui crée une légende selon les blocs et polylignes. Néanmoins j'aimerai que cette dernière génère également une légende pour les hachures...

Comme ceci :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Les programmes développés par UrbanLISP sont payants. Autrement-dit le programme que tu présentes fonctionne parfaitement bien avec les hachures donc il répond à ton besoin. D'un point de vue purement commercial je doute qu'il soit très fair play de demander de développer gratuitement un programme qui est payant ailleurs : https://www.urbanlisp.com/command/37/quick-legend/

Personnellement je ne m'engagerai pas dans cette voie, désolée.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vin sans eau

je commence à m’intéresser

puisqu'on parle de débuter, il est VRAIMENT nécessaire, que dis-je, non négociable, de ne pas se mettre des objectifs trop hauts.
Quand on commence la guitare, on fait des gammes, sinon on va se retrouver au pied d'un mur infranchissable très rapidement.

Je suis en train de préparer des vidéos de formation et je prévois une progression lente, mais sur des bases solides pour ne pas mettre l'avenir en péril.
Par contre, je ne suis pas convaincu d'une quelconque réussite de ma formation, aujourd'hui les "gens" veulent tout et tout de suite.

Je devrais sans doute choisir comme accroche commerciale : Apprendre l'Autolisp en huit minutes gratuitement sans avoir à réfléchir.
Mais la vraie vie, ce n'est pas ça, en vrai, il faut apprendre les fonctions, on s'entraine, on révise et on s'entraine à nouveau et on passe à la fonction suivante et un jour, quand c'est bien digéré, on peut se lancer des objectifs qui demandent un gros mélange de fonctions, de listes, de types...

Amicalement tout de même !
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une solution, car étant dans le SIG, j’utilise la fonction de Lee Mac afin de d'ajouter la table légende (fonction n'étant pas utilisable sur une version LT) :

Block Counter

Puis je crée un bloc avec un rectangle de couleur noire forcée et une hachure de couleur dubloc (les 2 objets sous calque 0 dans le bloc)

et je l’insère dans la table AutoCAD (MAP) en lui changeant la couleur.

Modifié par fabcad
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité