Aller au contenu

COVADIS 18.2


Geo34

Messages recommandés

merci thierry pour ta rapidité ,

nous sommes passés d'une MAP 3D 2019 avec COVADIS 18.0C à la 18.2 avec la MAP 3D 2024.

j'espere que notre service info va vous contacter , est ce que celà pourrait être du au fait qu'une partie des machines est encore en 18.0c et qu'une seule soit en 18.2 .

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas le rapport. il est possible qu'il y ait eu un changement de mode de licence entre la 18.0c et la 18.2 sur vos serveurs. Mais je ne vois pas pourquoi cela impacterai la simple utilisation d'une commande polyligne.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

A priori nous avons tous nos AutoCAD MAP 2024 qui présentent un ralentissement.

J'ai installé en Test un MAP 2023 avec un Covadis 18.2. Le résultat est meilleur mais nous avons quand même des commandes qui sont ralenties.

Sur le même fichier entre un MAP 2018 et un Cov 18.0c  , la nouvelle version présente des Lags.

La non activation de Covadis n'a rien change sur la 2024 avec des Latences et des "trainées" lors de copie de polyligne.

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lecrabe a dit :

Hello

SVP tu essayes avec GFXDX12 = 0 ... Relancer AutoCAD MAP 2022-2024 et Covadis v18.2

A voir avec un MAP 2021 ou 2022 !?

Bye, lecrabe

 

je viens de tenter sur une 2024 , on dirait bien que cela fonctionne mieux , peux tu me dire à quoi cette variable correspond?

Tu maitrises grand maitre d'Autocad 🙇, je m'incline ! @lecrabe

Je vais faire des tests pour confirmer

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

GFXDX12 = 0 ou 1  cela active ou déactive l'accélération matérielle.

c'est lié à ta carte graphique et les drivers et donc lié directement aux performances d'affichage dans Autocad.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Depuis la 2022, ACAD utilise par defaut le DirectX12 même si le driver DirectX de ta carte graphique est "moyen/mauvais" en DirectX12 !

Avec GFXDX12 = 0 , ACAD 2022-202X revient au DirectX11 comme les 2016-2021 tout en gardant l accélération matérielle (Hardware) mais il est un peu moins rapide !

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @lecrabe  je comprend le principe , nous avons fait une mise à jour de notre carte et nous n'avons pas eu d'amélioration .

On a fait des tests avec des 2024-2023-2022  et 2021 avec et sans variable  avec un COVADIS 18.2

La conclusion est que pour notre configuration , la 2019 était plus rapide et sans lag avec un COVADIS 18.0C mais nous n'avons pas le choix , nous devons migrer.

Le 27/02/2024 à 11:50, thierry.garré a dit :

serait il possible de disposer d'un des fichiers problèmatique juste pour faire un test ?

@thierry.garré , je te prépare un lien .

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon PC, j'ai aussi du configurer la variable GS_DEVICE à DX11 bien que je soit en version 2024

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-make-AutoCAD-run-with-DirectX-9.html

 

  • Like 1

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité