Aller au contenu

Incompréhension dans la logique de blocs dynamique


Ezaor

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux blocs dynamiques "Paroi coupe" et "Dallage".

Dans le premier le fonctionnement est tel que je l'imagine au niveau des attributs/ champs.

Je peut étirer mon bloc et la cote "BASE PM" se modifie pour prendre en compte cette modification.

Avec le bloc "Dallage" j'ai utilisé les mêmes outils/actions mais la cote ne se modifie pas, elle reste à 0.90.

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour quelle raison cela marche dans un bloc mais pas dans l'autre? 

 

Merci par avance.

En pièce jointe un fichier avec les deux blocs.

TEST.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ezaor

Cette valeur de 90, que représente-t-elle ? et comment doit-elle se modifier ? Quelle est la valeur à prendre en compte ?
Une cotation ne serait pas plus judicieuse ? si tant est que ce soit une valeur de distance !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ezaor

C'est bien d'avoir trouvé, c'est le but ultime.

Mais il nous était difficile de répondre, n'ayant aucune idée de ce qu'il fallait chercher.

Pensez à ceux qui lisent quand vous écrivez les questions, posez-vous la question : ai-je tout dit, ai-je bien expliqué ma demande, un inconnu peut-il comprendre avec ce que j'ai écrit...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

il faut que tu passes par l’extérieur de ton bloc pour définir le champ dans l'attribut

Depuis l'espace objet,
- tu modifies le champ
- tu choisis Objets Objet Sectionner un Objet (*) et tu sélectionnes ton bloc actuel.
- tu sélectionne ensuite le paramètre "Distance1".
image.png.7e4f20e7e62f45c2bda35da0248a69be.png
et voilà !

image.png.2d5caca202240aa00653508ccbc23b8c.png

(bien penser à faire un Regen [RG] ou [RGT]

*
image.png

=)

--
Edit :
Arf ! J'arrive trop tard ! =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité