Aller au contenu

Attributs et Lisp EATT


Eif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres plusieurs jours de recherche infructueuse autant sur Autocad que sur Excel je ne trouve pas de solution à mon problème,

Lorsque j'effectue la commande EATT (Au passage merci à M.Gile) dans deux fichiers Autocad différents mon extraction est bien réalisée mais dans l'un de mes deux fichiers Excel les colonnes avec mes attributs apparaissent dans le désordre (je précise qu'il s'agit exactement des mêmes blocs) ce qui m'empêche par la suite d'effectuer mes traitements de données via Power Query par exemple.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? 

En espérant que vous aurez une réponse à me donner je vous dis merci par avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eif

Je dirais, en première réflexion, que c'est sans doute dû à l'ordre de création des entités qui n'apparaissent pas dans le même ordre dans chaque dessin.
Ensuite, si c'est injecté dans Excel, le tri est aisé dans ce logiciel.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @didier qu'entendez-vous par ordre de création des entités ?

Je ne souhaitais pas modifier mon fichier source (Excel crée à l'extraction) c'est pour cela que j'espérais trouver un moyen d'effectuer mon extraction avec le bon ordre des attributs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eif

Dans un dessin, qui est en fait une base de données, toutes les entités sont rangées dans une position qui correspond à l'ordre de création.

Par exemple, création d'une ligne, insertion d'un bloc, création d'une polyligne, insertion d'un bloc...
La ligne est en position 1, le bloc en 2, la polyligne en 3 et le bloc en 4...
Donc si on extrait ces entités, elles "apparaissent" dans la liste dans des positions différentes dans chaque dessin.

Il n'y a rien à modifier dans le classeur, faire un filtre de tri est une fonction basique.
Je ne sais pas comment se présente le classeur, mais s'il faut ranger les entités par valeurs de coordonnées, il suffit d'un clic (voire deux).

Sinon, il faut trier depuis le LSP.

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est explication d'entité très intéressant

justement je souhaite que mon classeur reste brut sans aucun filtre ou déplacement de colonne pouvez-vous m'indiquer comment effectuer le tri depuis le LSP je pense que c'est la solution qu'il me faudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous tapez BATTMAN et que vous choisissez le bloc, est-ce que les attributs sont dans le même ordre dans les 2 dessins.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez monter/descendre les attributs pour qu'ils soient dans le même ordre pour que l'extraction se fasse de la même manière.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Olivier Eckmann

Effectivement certains blocs n'avaient pas le même ordre d'attributs mais c'était le cas pour les 2 dessins pourtant l'un d'eux a pu être extrait dans le bon ordre.

Après avoir effectué la modification sur le fichier qui me pose problème l'extraction ressort toujours dans le désordre. 

Je ne vois pas la source du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité