Aller au contenu

Peut-on couper une multiligne en y insérant dessus un bloc


Sirkle

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le câdre de la schématique hydraulique, je cherche à pouvoir insérer des blocs représentant une vanne, un clapet, filtres, etc. sur des multilignes qui correspondent à des tuyaux schématiquement.

Et la subtilitée qui serait très intéressante pour moi c'est que quand je place un symbole tel qu'une vanne sur la multiligne, la multiligne se coupe et s'ajuste automatiquement du bout en bout du bloc.

image.thumb.png.94d092db19e834b8c7d2d8637d902f4f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sirkle

Je pense qu'en natif, il suffirait de faire un bloc avec une forme WIPEOUT.

À moins qu'il soit impératif de faire une coupure, toutefois même avec une coupure au point d'insertion, le WIPEOUT sera utile pour que les sommets soient parfaitement confondus sous le bloc inséré.

Amicalement

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sirkle a dit :

Bonjour @didier,

Merci je ne connaisais pas cette fonction, elle me sera utile dans un premier temps.

Du coup, j'imagine qu'il y a pas d'autres solutions qui permettent de sectionner en insérant le bloc ou peut-être l'automatiser en LISP?

Cordialement.

 

Bonjour @Sirkle,

Il faut intégrer le masque à l'intérieur de la définition de bloc qui représente la vanne.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Tout comme @didier, je mets des [NETTOYER] / [WIPEOUT] dans mes blocs pour faire ce genre d'affichage.
Il existe également des LISP de Lee MAC qui permettent l'insertion d'objet sur une polyligne (avec différentes options) qui facilitent aussi la vie.
Mais également un LISP pour ajouter des sommets à un polyligne (même courbe).

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité