Aller au contenu

Visualisation dynamique qui saute tout le temps


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas chez vous, mais avec ma V18.0c, j'ai la visualisation dynamique (CTRL+SHIFT+ESPACE) qui saute tout le temps. Que ce soit en cours de session, ou à l'ouverture d'un fichier, je suis sans arrêt obligé de la réactiver.
Il me semble que ce n'était pas nécessaire avant. Une fois activé, quelque soit la session ou le fichier, c'était activé pour de bon. Cela semblait sauvegardé dans les paramètres généraux d'autocad, alors que là, ben c'est peu du n'importe quoi.

Et vous de votre côté ? Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement, je n'ai jamais observé ce problème.

Peut être y a t'il une configuration de travail qui provoque cela (type d'objets dans le dessin, multifenêtrage, fenêtres autocad (dialogue des propriétés Autocad, Map, Civil...) qui provoque cela.

La seule chose que je peut préciser (mais ce n'est visiblement pas ton cas), c'est qu'il y a une différence entre le raccourci clavier (CTRL+SHIFT+ESPACE) et le paramétrage général AutoCAD. Le raccourci clavier est temporaire et ne dure que le temps de la session. Le paramétrage général est conservé d'une session à l'autre.

Cela ne concerne que la visualisation dynamique ou l'affichage des coordonnées ?

Petite remarque aussi : la visualisation dynamique proposée dans les options AutoPISTE a beaucoup moins d'intérêt depuis plusieurs versions. en effet, même sans l'activer, le profil en long l'effectue automatiquement (sans lien avec la visualisation dynamique AutoPISTE) entre le profil en long <-> l'axe en plan sous forme d'une marque verte (je ne sais pas si on peut le désactiver).
AutoPISTE , lui, dessine une marque rouge, fonctionne si la souris n'est pas superposée à l'axe en plan via une notion de distance de projection, et gère le mode 'Isoler un profil'.
En écrivant cela, je me demande de plus en plus si ce n'est pas cette marque verte que tu vois...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tiphon,
Effectivement, je remarque aussi une différence de fonctionnement ces dernier temps (V18.0). Perso, je travail avec CTRL+SHIFT+ESPACE et les 2 cases cochées. Mais pour je ne sais quelle raison, même en cours de cession ça saute.

Cela ne concerne que la visualisation dynamique Autopiste. La visualisation dynamique profil en long (Z, Pm) fonctionne sans problème. Et la marque verte me va bien. Sauf que parfois elle reste affiché quand on passe du fenêtre à l'autre. Je travail en multi fenêtrage.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc si j'ai bien compris, sur ton ordinateur, tu es régulièrement obligé de faire "CTRL+SHIFT+ESPACE " pour recocher les 2 cases ?

Entre temps, tu ouvres le dialogue de configuration générale ? (qui lui va surement 'forcer' le dialogue qu'il contient)

Cordialement

PS : Je précise que la visualisation dynamique autopiste ne concerne que l'axe courant de la barre d'outils autopiste (contrairement à la marque verte Covadis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ouvre pas la configuration générale. Je travail avec 2 Autocad ouvert. Mais même si j'active les 2 cases de "CTRL+SHIFT+ESPACE" sur les 2 Autocad, c'est pareil.

Cordialement.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité