Aller au contenu

Extractdonnées et macro VBA


Tom693

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un sujet sur lequel je me penche depuis un moment en vain n'étant pas expert en macro vba excel. Peut être avez vous déjà développé quelque chose de similaire en interne.

Comme vous le savez tous la puissance d'autocad vient de pouvoir rapidement exporter les données que nous avons dessinés en excel. J'exporte principalement tout ce qui concerne les calques, les aires, les longueurs et les blocs avec attributs. Voici un exemple simplifié des extract que j'obtiens en général.image.png.ec4bee0857c0feb13450c87182d543ae.png

 

Le contexte est posé maintenant place à la problématique ^^

Le cas présenté est simplifié maintenant imaginons que nous avons une centaine de ligne et avec plusieurs hachures et longueur de métrés.  Connaissez-vous une macro qui permet de supprimer les doublons basé sur la colonne B et la colonne C  tout en additionnant les valeurs qui correspondent des colonnes D et E.

Exemple :

SF_FOSSE_PRAIRIE_GAZON : 117,452

REV_BETON_SABLE : 321,467

etc

J'espère avoir été assez clair dans mes explications si cela n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander plus d'informations.

Autocadement votre,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Tom693

"Supprimer les doublons basés sur la colonne B et la colonne C" ??

Il n'est pas possible qu'il y ait des doublons, car si le dessin est bien fait, les entités sont uniques ou alors, il y a un bug dans l'extraction.
Ou bien, j'ai mal compris, ce qui est encore possible !
Quant à l'addition, ça on le fait dans Excel, ce sera plus facile d'avoir des formules dans le classeur plutôt qu'une valeur d'addition sans en connaître les termes.

Quelques explications complémentaires et le code déjà fait seraient un plus pour aider davantage.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle explication

il en manque des outils dans autocad c est clair

il y a un cumul de champs valeurs variables et Lisps qui sont peu exploitables simplement

c est vraiment dommage que 20/30% du logiciel soit si mal expliqué ou pas et c est ma partie la plus géniale du soft

les macros

le vba

le Lisp

le VLisp

le C#net

7000€ et pratiquement aucun support sur ces sujets qu ils auraient pu exploiter ... je trouve que c une honte car on passe a coté du top du soft

C etait quand meme mieux d aller chercher la doc complete qu autodesk jetait dans les bennes a Velizy il y a 30 ans

on accédait au moins officieusement au doc comme pour le SDK de microsoft

le pdf c est bien mais incomplet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi ce montant ?   7 000 € ??? quel AutoCAD ou tu parles de formation ?

Mais je suis désolé une fois l'extraction faite, c'est du pure travail EXCEL avec des fonctions tout ce qu'il y a de plus basique !

Après effectivement, je rajoute des MACROS pour Automatiser le traitement du tableau EXCEL.

EXCEL et AutoCAD forme un couple TRES complémentaire.

ça mérite de remettre les choses à leur place.

Christian

  • Like 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour la réponse tardive. Ensuite un grand merci à vous de vous êtes penchés sur le sujet. Il est vrai que je commence à peine à m'intéresser à excel et aux avantages de le lier avec autocad. 

J'ai réussis à développer une macro vba pour faire le résultat escompté et après je me dis que un tableau dynamique aurait pu le faire ^^

Merci à tous et notamment à Olivier pour la réponse détaillé. 

Bonne fin de week-end à tous. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Gazier-67

Bonjour,

je me permet de vous relancer sur l'extraction de donnée.

mon besoins serait de sortir, sur un fichier exploitable Excel, la liste des blocs et/ou des 3Dsolides avec leurs extractions, que j'arrive a avoir en faisant un liste:

par avance merci 

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité