Aller au contenu

altimétrie et profondeur DT DICT Enedis


Jaypee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques recherches je tente ici.

L'altimétrie renseigné dans les retours de DT sont décrites ainsi:

"L’altimétrie indiquée sur les plans par un « Z= » représente l’altitude par rapport au niveau de la mer (NGF IGN69).
La profondeur est renseignée entre parenthèses.
Le niveau du sol peut évoluer dans le temps. il est possible que les ouvrages Enedis soient situés à une profondeur différente de celle indiquée sur les plans."

Donc... Z= alti niveau de sol ?/ alti réseau ? Pour moi il n'y a pas d'élément de réponse dans ce paragraphe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur les DT Enedis, Z représente l'altitude du réseau.

La dernière phrase, il faut la comprendre comme : "Le niveau du sol peut évoluer, donc la profondeur est donnée à titre indicatif"

 

 

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jaypee

Je dirais que pour les travaux, on va faire un relevé topo de la zone, donc obtenir des altitudes de sol à la verticale du réseau.
L'altitude du réseau étant immuable, si on ne trouve pas le même Z en sol, effectivement la profondeur va varier.

Il faudra donner une nouvelle information aux intervenants sur site qui travaille plus en relatif (profondeur) qu'en absolu (altitudes).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincent P. a dit :

Bonjour,

Sur les DT Enedis, Z représente l'altitude du réseau.

Et c'est donc normal que leur Z donné en classe A de chez Enedis (50cm) soit au dessus de mon niveau de sol issu du levé topo

Il y a 1 heure, didier a dit :

Je dirais que pour les travaux, on va faire un relevé topo de la zone, donc obtenir des altitudes de sol à la verticale du réseau.

Encore une info le levé georef du réseau (= absolu tachéo gnss et detec) me donne presque 1m de différence en Z comparé avec la classe A Enedis.

Dans une même zone j'ai donc un réseau Enedis DT au dessus du sol et 1m plus haut que  la detec.

Ça ne choque pas trop ? (c'est mon premier report de detec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une vérif, les Z données sur la réponse de DT  est bien en dessous de mon TN (+- 1m)

image.thumb.png.d18316596170ddf5816f223c43316bf9.png

A voir si le référentielle alti est le même entre le relevé topo et la DT.
Après, si tu a des interrogations sur la position d'un réseau, tu le spécifie clairement sur ton plan, et tu vend à ton client une géo-détection pour clarifier le sujet.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jaypee

Ça ne choque pas trop ?

ben... si ça va choquer grave...
Franchement, cette "qualité" de renseignement est du foutage de gueule en bonne et due forme.
Celui qui a réalisé le récolement devait avoir appris la topographie sur YouTube.
Celui qui a renseigné ces plans et pire encore (si c'est possible).
Honte sur eux !

Merci Audiard, ton antienne résonne dans ma calebasse, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Amicalement
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité