Aller au contenu

giration Mensura : Convoi exceptionnel


Flower0f

Messages recommandés

Salut,

la bibliothèque de véhicules permet de créer des gabarits personnalisés suivant leur fiche technique, mais Mensura ne prend en compte qu'un seul essieu arrière directionnel sur les véhicules. On peut se rapprocher au plus près de la réalité en intégrant la valeur des trois rayons de braquage de ce type de remorque sur le seul disponible dans le paramétrage, mais visuellement on obtiendra qu'un seul marquage de roue de la remorque et non trois !

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je n'ai pas compris, c'est comment faire en sorte que les essieux de la remorque (ou du moins l'essieu unique que mensura considère) puisse être directionnel... car ça veut dire que la remorque peux ce déplacer en crabe, et ça change du tout au tout la giration !

Utilisateur mécontent de mensura 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé je me suis mal exprimé, je n'ai pas été suffisamment précis ! Ouf, heureusement Didier ne sévit pas sur ce forum...😀

Mensura ne permet pas de paramétrer le rayon de braquage d'un essieu arrière ! Il calcule une trajectoire à partir du rayon de braquage du tracteur, et indique la trace de la remorque à partir d'un seul essieu.

Pour ton type de calcul, il faut utiliser des logiciels dédiés à ce type de paramétrages.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité