Flower0f Posté(e) le 15 janvier Posté(e) le 15 janvier Bonjour, je dois faire la giration d'un convoi exceptionnel de 45m de long composé d'un tracteur 3 essieux et d'une remorque 6 essieux directionnels comment créer cette giration ? Utilisateur mécontent de mensura 😡
Erased Posté(e) le 15 janvier Posté(e) le 15 janvier Salut, la bibliothèque de véhicules permet de créer des gabarits personnalisés suivant leur fiche technique, mais Mensura ne prend en compte qu'un seul essieu arrière directionnel sur les véhicules. On peut se rapprocher au plus près de la réalité en intégrant la valeur des trois rayons de braquage de ce type de remorque sur le seul disponible dans le paramétrage, mais visuellement on obtiendra qu'un seul marquage de roue de la remorque et non trois ! Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide.
Flower0f Posté(e) le 16 janvier Auteur Posté(e) le 16 janvier ce que je n'ai pas compris, c'est comment faire en sorte que les essieux de la remorque (ou du moins l'essieu unique que mensura considère) puisse être directionnel... car ça veut dire que la remorque peux ce déplacer en crabe, et ça change du tout au tout la giration ! Utilisateur mécontent de mensura 😡
Erased Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier Salut, désolé je me suis mal exprimé, je n'ai pas été suffisamment précis ! Ouf, heureusement Didier ne sévit pas sur ce forum...😀 Mensura ne permet pas de paramétrer le rayon de braquage d'un essieu arrière ! Il calcule une trajectoire à partir du rayon de braquage du tracteur, et indique la trace de la remorque à partir d'un seul essieu. Pour ton type de calcul, il faut utiliser des logiciels dédiés à ce type de paramétrages. Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide.
Flower0f Posté(e) le 19 janvier Auteur Posté(e) le 19 janvier là c'est plus clair 😄 c'est aussi ce que je me disais, je posais la question sans me faire d'illusions ! Utilisateur mécontent de mensura 😡
Flower0f Posté(e) mardi à 11:24 Auteur Posté(e) mardi à 11:24 hop, je relance le sujet... cette fois j'ai un tracteur agricole avec remorque fourragère à essieu avant dit tourelle, c'est à dire à pivot, ce qui revient quasiment sur mensura à mettre 2 remorques au cul du tracteur... la question est : peut-on mettre une deuxième remorque et comment ? merci Utilisateur mécontent de mensura 😡
Flower0f Posté(e) jeudi à 06:41 Auteur Posté(e) jeudi à 06:41 laissez moi deviner.... on peut pas rajouter de remorques ?! Utilisateur mécontent de mensura 😡
Tetedepioche Posté(e) jeudi à 08:37 Posté(e) jeudi à 08:37 Bonjour, Non tu peux pas ajouter des remorques à volonté, mais tu as de base des gabarits spéciaux avec 2 remorques, bus bi articulé ou 1 remorque 1 attelage.
Flower0f Posté(e) jeudi à 09:53 Auteur Posté(e) jeudi à 09:53 j'ai refait le tour de mes gabarits, je n'ai rien avec 2 points d'articulation Utilisateur mécontent de mensura 😡
Flower0f Posté(e) hier à 06:45 Auteur Posté(e) hier à 06:45 quelqu'un pourrait-il me fournir un gabarit de giration d'un tracteur (camion, tracteur agricole ou voiture peux importe) avec 2 remorques svp et m'indiquer le chemin d'accès pour le mettre dans la base de donnée, si cela est possible évidement merci Utilisateur mécontent de mensura 😡
Messages recommandés