Aller au contenu

Supprimer "Hello" Windows 11


didier

Messages recommandés

Bonjour à tous

Un copain a un nouvel ordinateur et c'est moi qui l'ai mis en route, car il était timoré de le faire seul, ce qui, dans ma tranche d'âge, est assez courant.
Sans vraiment me laisser le choix, j'ai accepté la configuration de "Hello" au démarrage.

Depuis, à chaque changement de session, parce qu'il y a deux utilisateurs déclarés sur le PC, ils doivent taper un code PIN (mot de passe en réalité).

Ma question est  : Comment supprimer cette demande de mot de passe au changement de session ?

J'ai trouvé comment retirer la demande de mot de passe au démarrage, mais rien de probant sur Hello et du coup, je me suis dit que peut-être arrivé à quelqu'un ici et qu'on me proposerait une solution.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut Didier,

 

J'ai trouvé ceci.

Peut-être que ça pourra t'aider.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Steven

Je te remercie bien de répondre à ma bouteille à la mer, ça se bouscule pas les réponses !

Pour ce qui est du lien que tu m'as donné, malheureusement ce n'est pas ce que je cherche.

Démarrer sans mot de passe, c'est fait, c'est le "service" HELLO que je veux supprimer, celui qui demande un code pin entre chaque utilisateur, entre chaque session, il faut le taper deux cents fois par jour !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils expliquent pourtant comment supprimer "Windows Hello"

 

 

Citation

 

Désactiver « Windows Hello »

Vous avez configuré Windows Hello pour la connexion avec un code PIN personnalisé ? Il est aussi possible de le désactiver et voici comment.

Étape 1 : ouvrez les paramètres Windows en cliquant sur [Windows] + [i] et allez dans Comptes > Options de connexion.

Étape 2 : sous la mention « Code PIN de Windows Hello », supprimez le code PIN utilisé. Changez le mode de connexion pour « Mot de passe » pour vous connecter au système local avec un mot de passe.

Étape 3 : suivez ensuite les étapes décrites ci-dessus pour activer la connexion automatique dans Windows 11.

 

Ce n'est pas ce que tu cherches ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Steven

Oui, j'avais déjà trouvé ces indications, le souci, c'est que quand on supprime HELLO, la machine repasse en mode "mot de passe" du compte Microsoft et c'est pire encore.

Il est fort possible que je ne sache pas faire et surtout que je n'ose pas faire trop de changements, car ce n'est pas sur ma machine, ce sont des amis et je ne veux pas pourrir la machine. Je pensais que c'était plus simple, mais je ne connais rien à Ouine Dose 11.

C'est une machine de particuliers, et ils voudraient juste s'en servir sans mot de passe et sans HELLO, la machine est en veille, on sort de veille et ça marche, actuellement il faut taper le code PIN à chaque fois et des erreurs de frappe sont courantes et la machine se bloque... et on appelle didier.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais les sensibiliser sur la sécurité.

Le fait de ne pas avoir de mot de passe, c'est comme si tu laissais la porte de chez toi grande ouverte. Ont-ils des comptes administrateurs ou utilisateurs ?

S'ils ont des comptes administrateurs sans mots de passe, c'est comme s'il laissaient la port de chez eux grande ouverte et qu'ils laissent entrer n'importe qui qui fera n'importe quoi.

C'est l'analogie que je fais avec l'utilisation d'un ordi avec un compte administrateur sans mot de passe. C'est la porte ouverte aux virus et compagnie. Même s'il y a un anti virus, celui-ci ne pourra pas tout faire et bloquer tout le monde.

Créé leur alors un compte en local. Mais pas administrateur. Comme ça, ils ne seront pas obligés de mettre un mot de passe. Mais c'est à leur risques et périls.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Steven

Tu as raison, mais va expliquer ça à des gens qui ne sont pas de ta génération, ni de la mienne !
Ce Windows 11 ne me plaît pas vraiment, mais c'est peut-être parce que je ne sais pas m'en servir.

Je suis capable de changer d'avis, je ne sais pas quand, car ma machine perso est trop vieille pour ce nouvel OS.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didier a dit :

Bonjour @Steven

Tu as raison, mais va expliquer ça à des gens qui ne sont pas de ta génération, ni de la mienne !

Avec un peu de temps et un peu de patiente 🙂

Quand je l'explique à des personnes de ma famille qui n'y connaissent rien et qui ne sont pas non plus de notre génération, en faisant des analogies et ça passe très bien 😉

Avec des plus jeunes aussi, d'ailleurs.

  

Il y a 2 heures, didier a dit :

Ce Windows 11 ne me plaît pas vraiment, mais c'est peut-être parce que je ne sais pas m'en servir.

On dis çà à chaque fois qu'on change de Windows. Je suis passer il y a peu à Windows 11 par la force des choses et je trouve qu'il y a des trucs qui me plaisent assez 🙂

Tu finiras par t'y habituer 😉

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité