Aller au contenu

Créer un tableau de coordonnées XYZ


Tacquet

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible d'insérer un tableau de coordonnées XYZ dans un plan à partir de points terrain créés sous Mensura ?

J'ai trouvé cette solution :

  • Je clique sur l'icône "coordonnées des points terrain"
  • Je sélectionne les points
  • Je clique sur "enregistrer sous"
  • Mensura enregistre mon tableau sous Excel
  • Je fais un copier coller de mon tableau Excel dans Mensura

Jusque là tout fonctionne correctement.

Seulement quand j'exporte mon fichier MSA en DWG, Autocad n'affiche pas mon tableau de coordonnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis le tableau de résultat, lance la commande "Dessiner en DAO" (clic-droit, onglet), Mensura bascule dans le module DAO, si tu souhaites coller le tableau dans le module Terrain clique sur son onglet et colle la copie du tableau là où tu le souhaites.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erased et merci pour ta réponse !

J'ai des bugs car j'ai fait ta manip hier et ça n'a pas fonctionné.

J'essaie à l'instant une première fois et ça a fonctionné. J'essaie une deuxième fois et les ccordonnées ne s'affichent pas dans DAO.

Je test dans un nouveau fichier, les coordonnées ne s'affichent pas et sont de nouveau remplacées par des points.

Après plusieurs tests je m'aperçois que ça marche aléatoirement chez moi.

Voici deux captures d'écran et mon fichier.

Tableau XYZ-1.JPG

Tableau XYZ-2.JPG

Tableau XYZ.msa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

je viens de tester ton fichier Mensura et la commande "Dessiner en DAO" fonctionne chaque fois, et pas de souci à l'export DWG.

 

image.thumb.png.c3289fef77e0c8fa7cb2342738769f55.png

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erased pour ton retour !

Comme il y a eu plusieurs mise à jour rapprochées de Mensura suite à des erreurs, je n'ai pas voulu installer la dernière MAJ reçue mi-novembre 2023, un peu par ras le bol.

C'est un tort car l'erreur vient peut-être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non il s'agit bien d'un bug : je viens de le découvrir et il devrait être corrigé dans la prochaine version !

Les copies d'écran de mon précédent message proviennent toutes du même tableau de résultat issu de la première commande pour le créer. Le bug apparaît à partir de la création d'un deuxième tableau de résultats : là effectivement la commande "Dessiner en DAO" ne fonctionne plus !

Solutions de contournement :

1- fermer l'affaire, ouvrir l'affaire et lancer cette commande = pénible si l'on fait des modifications continuellement et que l'on a besoin de ces tableaux

2- enregistrer chaque tableau au format Excel, les ouvrir dans Excel, sélectionner et copier les cellules du tableau et dans Mensura lancer la commande "Coller" (ou Ctrl-C et Ctrl-V)

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité