Aller au contenu

quel écran pour CAO


micCAD33

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais l'avis de connaisseurs en matos informatique pour la CAO et bureautique. 

Je suis économiste de la construction et travaille souvent sur des logiciels tel que Autocad, REVIT, Excel, Project, Adobe Acrobat, visionneuse DWG et BIM, logiciel de métrés, et aussi Sketchup en perso. 

Je travail sur une Surface Pro 7 car je suis souvent en déplacement, car j'ai aussi la casquette de contrôleur des travaux finis (enfin plutôt des travaux pas finis). 

 

Au bureau j'ai récemment opter pour 2 écrans 27" WQHD (MSI Optix G27CQ4 E2) combinés à la surface pro. 

J'ai reçus les écrans hier mais j'avoue être déçu de la résolution (VA 2560x1440 143.91Hz, 120Hz, 60Hz ou 3840x2160 60Hz). Je vois encore trop les pixels comme sur mes anciens écrans Iiyama LitePro FHD.

Je m'attendais à une qualité bien supérieur presque équivalent à l'écran Surface pro (dalle PixelSense LCD iPS 12,3" 2736x1824 267ppp 60Hz). Je suis connecté en HDMI sur l'écran par un boitier USB-C. 

J'ai essayé sur mon PC (configuré pour faire du BIM en 2016) branché en DsplayPort, la résolution n'est pas ouf non plus. 

Est-ce que la qualité perçu de l'écran est dû au type de connexion ou la capacité de la Surface Pro ou la carte graphique du PC à projeter sur l'écran ? 

 

Config du PC (configuré pour faire du BIM en 2016) = Processeur : Intel Core i7-5820K CPU 3.30GHz 3.30GHz/ Mémoire RAM : 32 Go / Carte graphique : NVIDIA Quadro K2200 

Surface Pro 7 = Processeur : Intel Core i7-1065G7 CPU 1.30GHz 1.50 GHz / Mémoire RAM : 16 Go / Intel Iris Plus Graphics

 

Du coups j'hésite à les renvoyer et me prendre 1 écran 27" IPS 4K (peut être 21/9) pour une résolution optimal pour mes petits yeux. 

 

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité