DTS Posté(e) le 13 décembre 2023 Partager Posté(e) le 13 décembre 2023 Bonjour. J'ai un soucis pour sélectionner des lignes sur un plan. Ce sont des lignes que j'ai dessinées. Je peux les sélectionner ou pas de manière totalement aléatoire. Je sélectionne la ligne, je la déselectionne pour mon travail et quand je veux la resélectionner parfois 2secondes plus tard, rien ne se passe. C'est une histoire à en devenir dingue. Je précise que j'ai un fond de plan topo édité par un tiers avec je ne sais quel logiciel. Pour essayer de trouver une solution, j'ai donc ajouter le plan topo sur un nouveau fichier (si parfois le fichier topo était corrompu), j'ai aussi fait l'essai en l'intégrant en tant que réf externe ou bloc mais rien n'y fait. En effet, quand je ne peux pas les sélectionner, je ne peux pas non plus construire en la prenant en compte, c'est comme si (même si elles sont visibles) n'existaient pas. Je ne peux donc pas venir me raccorder avec un accroche objet quelconque ou faire un prolongement/ajustement ou autre opération. Auriez-vous une solution à me proposer? Merci d'avance. Damien DTS-Verrière de Joux-Aménagement-Plan Projet.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 13 décembre 2023 Partager Posté(e) le 13 décembre 2023 Bonjour @dts Euh ... on parle de quelles lignes ? Est-ce que vous avez éteint et relancé le logiciel et le PC ? Si oui, est-ce que le souci perdure ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 13 décembre 2023 Partager Posté(e) le 13 décembre 2023 Bonjour @DTS A tout hasard est-ce que tes lignes sont ils dessinés sur le calque defpoints? Si tel est le cas elles deviendront non sélectionnables quand le calque 0 est inactif. Amicalement Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés