Aller au contenu

Problème raccourcis commande polyligne


Hydro8

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème depuis que j'ai installé autocad 2024 en version française.

J'utilise un AutoCAD.pgp personnalisé dans lequel il est indiqué "P" pour polyligne.

image.png.a884d13595a8375aa946e7a368e2cb92.png

Pourtant, quand je lance la commande avec P, il me dit commande inconnue.

De même, quand je tape "P" dans autocas et que j'attend quelques secondes, il me propose bien "polyligne" mais si je valide, j'ai à nouveau "commande inconnue".

J'ai ce problème que pour cette commande.

Une idée du problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

peut-être en ajoutant un E à la fin pour " POLYLIGNE"

Ou bien le P est déjà utilisé et donc tu as un doublon sur le raccourci ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hydro8 a dit :

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifié le fichier et le raccourcis "P" n'est pas utilisé plusieurs fois.

J'ai également essayé en rajoutant un E mais cela ne change pas le problème.

 

Bonjour,

Après avoir modifier et enregistrer AutoCAD.pdg tape REINIT et coche fichier PGP.

Peut-être que ca va marcher!

image.png.adbfcbb856c97fa457297a85736da380.png

Amicalement

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

AutoCAD 2024 a modifié le nom de certaines commandes françaises (pourquoi ? Aucune idée !). Si tu regardes tout en bas de ton fichier PGP (juste avant les alias utilisateurs), tu devrais avoir ceci :

Citation

; Commands changed in 2024 release
DECOMPOS,       *DECOMPOSER
COT,            *COTE
POLYLIGN,       *POLYLIGNE
RECTANG,        *RECTANGLE
NETTOYER,       *MASQUE
ASSOCIERCALQUE, *RESTAURCALQUE

C'est pour cela que @Turtle76 a proposé de rajouter un EPOLYLIGN et non ton raccourci P) pour ton alias de commande utilisateur.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hydro8 a dit :

J'ai bien rajouté un E à POLYLIGN :

image.png.843d09e7cdcd3ff30be00ea5e5ce9be3.png

Mais toujours le même problème.

Par contre, quand je fais REINIT, j'ai un message quand je valide :

 

Normalement la commande P est associée à PAN.

A voir de ce côté là aussi.

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fichier AutoCAD.PGP ou ACADLT.PGP se trouve dans le dossier SUPPORT de l'utilisateur WINDOWS... exemple :

    C:\Users\...LOGIN WINDOWS...\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2024\Rxx\fra\SupportMais il s'agit du PGP standard AutoCAD... Je suppose que tu as un DOSSIER pour ton .PGP et que ce dossier se trouve en tête des DOSSIERS SUPPORTS des Options AutoCAD ? 

Personnellement ça fait des LUSTRES que je ne fais plus mumuse avec ce .PGP !!! Et en faisant les tests, pour te répondre, je constate que RIEN n'a changé, on ne peut toujours pas utiliser les Noms de commandes INTERNATIONNALES !!! comme _-INSERT, _LINE, _PLINE !!!

Rien ne change avec AutoCAD, ils sont toujours à la traine et ne corrigent pas grand chose ?!  😠   J'ai arrêté d'en faire l'inventaire...

Peux-tu publier ton fichier .PGP ?

Merci,
Christian

PS : on ne peut pas choisir de POLICES ???

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé, il y avait un conflit entre le AutoCAD.pgp que je modifiais dans le dossier support et le fichier AutoCAD.pgp qui était dans le dossier réseau partagé...

Par contre, en rajoutant un E à polyligne, le raccourcis fonctionnera toujours avec autocad 2023 ?

 

Merci pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/11/2023 à 21:28, Hydro8 a dit :

Ok j'ai trouvé, il y avait un conflit entre le AutoCAD.pgp que je modifiais dans le dossier support et le fichier AutoCAD.pgp qui était dans le dossier réseau partagé...

Par contre, en rajoutant un E à polyligne, le raccourcis fonctionnera toujours avec autocad 2023 ?

 

Merci pour votre aide à tous.

Attention quand on fait joujou avec acad.pdg

Je suis sur AutoCad Map 2023.

Chez moi P correspond à PAN et PO à POLYLIGNE

 

 

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il y a 4 heures, Hydro8 a dit :

Malheureusement cette modification a entrainer l'arrêt de la commande pour les PC ayant autocad 2023 😕

C'est la raison pour laquelle cette mise à jour est quelque peu confuse. Car en définissant les alias utilisateurs, AutoCAD n'est pas capable de faire la traduction en 2 temps :
P > POLYLIGN (> POLYLIGNE)

Donc il faut obligatoirement avoir 2 fichiers PGP distincts entre les versions 2024+ et 2023 (et antérieures).

Il y a 4 heures, Ra_Mamt a dit :

Chez moi P correspond à PAN et PO à POLYLIGNE

Si l'on ne fait qu'ajouter des alias utilisateurs, il n'y a aucun problèmes car les alias utilisateurs prévalent sur les alias AutoCAD. Donc définir un alias P > POLYLIGNE ne fera que supprimer la possibilité d'avoir un alias P pour la commande PAN, et la commande POLYLIGNE aura alors 2 alias P ou PO.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Grand Maitre @didier  nous a appris et conseiller de ne pas toucher au fichier original et de faire toujours une sauvegarde.

J'essaie au maximum d'appendre les commandes standard comme ça je ne me perds pas!

Après il faut se mettre à jour par rapport à la supposée "évolution" du logiciel.

Amicalement.

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.0c

www.colas-mayotte.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité