Hydro8 Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Bonjour, J'ai un problème depuis que j'ai installé autocad 2024 en version française. J'utilise un AutoCAD.pgp personnalisé dans lequel il est indiqué "P" pour polyligne. Pourtant, quand je lance la commande avec P, il me dit commande inconnue. De même, quand je tape "P" dans autocas et que j'attend quelques secondes, il me propose bien "polyligne" mais si je valide, j'ai à nouveau "commande inconnue". J'ai ce problème que pour cette commande. Une idée du problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle76 Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Bonjour, peut-être en ajoutant un E à la fin pour " POLYLIGNE" Ou bien le P est déjà utilisé et donc tu as un doublon sur le raccourci ? Citer ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydro8 Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Merci pour ta réponse. J'ai vérifié le fichier et le raccourcis "P" n'est pas utilisé plusieurs fois. J'ai également essayé en rajoutant un E mais cela ne change pas le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 il y a 27 minutes, Hydro8 a dit : Merci pour ta réponse. J'ai vérifié le fichier et le raccourcis "P" n'est pas utilisé plusieurs fois. J'ai également essayé en rajoutant un E mais cela ne change pas le problème. Bonjour, Après avoir modifier et enregistrer AutoCAD.pdg tape REINIT et coche fichier PGP. Peut-être que ca va marcher! Amicalement Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydro8 Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Pas mieux, j'ai même redémarrer mon PC entre temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Coucou, AutoCAD 2024 a modifié le nom de certaines commandes françaises (pourquoi ? Aucune idée !). Si tu regardes tout en bas de ton fichier PGP (juste avant les alias utilisateurs), tu devrais avoir ceci : Citation ; Commands changed in 2024 release DECOMPOS, *DECOMPOSER COT, *COTE POLYLIGN, *POLYLIGNE RECTANG, *RECTANGLE NETTOYER, *MASQUE ASSOCIERCALQUE, *RESTAURCALQUE C'est pour cela que @Turtle76 a proposé de rajouter un E (à POLYLIGN et non ton raccourci P) pour ton alias de commande utilisateur. Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydro8 Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 J'ai bien rajouté un E à POLYLIGN : Mais toujours le même problème. Par contre, quand je fais REINIT, j'ai un message quand je valide : Citation Commande: REINIT Erreur de syntaxe dans le fichier AutoCAD.pgp, ligne 1 dans le champ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle76 Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Peut-être une erreur de syntaxe dans ton PGP ? (ligne 1) si tu peux le partager ? sinon si tu tape PO au clavier, ça fait quoi ? Citer ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 il y a une heure, Hydro8 a dit : J'ai bien rajouté un E à POLYLIGN : Mais toujours le même problème. Par contre, quand je fais REINIT, j'ai un message quand je valide : Normalement la commande P est associée à PAN. A voir de ce côté là aussi. Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Bonjour à toutes et tous, Attention, les allias utilisateurs ne prenne la main sur les raccourcis par défaut de AutoCAD que si tu les indiques tout à la fin de ton AutoCAD.pgp, endroit spécifique pour les utilisateurs,.. Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turtle76 Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 vu sur son image, Alias Editor des expressTools , ça le fait au bon endroit, normalement ! Citer ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 27 novembre 2023 Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Bonjour, Le fichier AutoCAD.PGP ou ACADLT.PGP se trouve dans le dossier SUPPORT de l'utilisateur WINDOWS... exemple : C:\Users\...LOGIN WINDOWS...\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD 2024\Rxx\fra\SupportMais il s'agit du PGP standard AutoCAD... Je suppose que tu as un DOSSIER pour ton .PGP et que ce dossier se trouve en tête des DOSSIERS SUPPORTS des Options AutoCAD ? Personnellement ça fait des LUSTRES que je ne fais plus mumuse avec ce .PGP !!! Et en faisant les tests, pour te répondre, je constate que RIEN n'a changé, on ne peut toujours pas utiliser les Noms de commandes INTERNATIONNALES !!! comme _-INSERT, _LINE, _PLINE !!! Rien ne change avec AutoCAD, ils sont toujours à la traine et ne corrigent pas grand chose ?! 😠 J'ai arrêté d'en faire l'inventaire... Peux-tu publier ton fichier .PGP ? Merci, Christian PS : on ne peut pas choisir de POLICES ??? Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydro8 Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Ok j'ai trouvé, il y avait un conflit entre le AutoCAD.pgp que je modifiais dans le dossier support et le fichier AutoCAD.pgp qui était dans le dossier réseau partagé... Par contre, en rajoutant un E à polyligne, le raccourcis fonctionnera toujours avec autocad 2023 ? Merci pour votre aide à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 oui, parce que POLYLIGNE est bien le nom français de la commande... Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydro8 Posté(e) le 29 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Malheureusement cette modification a entrainer l'arrêt de la commande pour les PC ayant autocad 2023 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Le 27/11/2023 à 21:28, Hydro8 a dit : Ok j'ai trouvé, il y avait un conflit entre le AutoCAD.pgp que je modifiais dans le dossier support et le fichier AutoCAD.pgp qui était dans le dossier réseau partagé... Par contre, en rajoutant un E à polyligne, le raccourcis fonctionnera toujours avec autocad 2023 ? Merci pour votre aide à tous. Attention quand on fait joujou avec acad.pdg Je suis sur AutoCad Map 2023. Chez moi P correspond à PAN et PO à POLYLIGNE Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Coucou, Il y a 4 heures, Hydro8 a dit : Malheureusement cette modification a entrainer l'arrêt de la commande pour les PC ayant autocad 2023 😕 C'est la raison pour laquelle cette mise à jour est quelque peu confuse. Car en définissant les alias utilisateurs, AutoCAD n'est pas capable de faire la traduction en 2 temps : P > POLYLIGN (> POLYLIGNE) Donc il faut obligatoirement avoir 2 fichiers PGP distincts entre les versions 2024+ et 2023 (et antérieures). Il y a 4 heures, Ra_Mamt a dit : Chez moi P correspond à PAN et PO à POLYLIGNE Si l'on ne fait qu'ajouter des alias utilisateurs, il n'y a aucun problèmes car les alias utilisateurs prévalent sur les alias AutoCAD. Donc définir un alias P > POLYLIGNE ne fera que supprimer la possibilité d'avoir un alias P pour la commande PAN, et la commande POLYLIGNE aura alors 2 alias P ou PO. Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 29 novembre 2023 Partager Posté(e) le 29 novembre 2023 Pour ma part Grand Maitre @didier nous a appris et conseiller de ne pas toucher au fichier original et de faire toujours une sauvegarde. J'essaie au maximum d'appendre les commandes standard comme ça je ne me perds pas! Après il faut se mettre à jour par rapport à la supposée "évolution" du logiciel. Amicalement. Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés