Aller au contenu

Bloc dynamique


dfbiagio

Messages recommandés

___________________________
[            [            [                 ]
<----><----><----><->
     Ar         Ar           Ar   ?

Bonjour,
J'ai créé un bloc avec 2 actions, la première "étirer" et la deuxième "Réseau".
J'ai un souci avec l'action Réseau.
La distance entre du réseau est de Ar, comme on peut le voir sur le schéma ci-dessus. L'objet a dupliquer est le crochet de gauche.
Je ne comprends pas pourquoi il n'affiche pas le dernier crochet, pourtant la distance est supérieure à Ar.

Quelqu'un aurait-il une explication pour moi. J'ai joint mon bloc en annexe.

Merci de votre aide.

 

cloison.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la ou il y a des kouacs souvent

1 le point de base du reseau qui détermine l espace a creer

2 la selection des objets qui sont concernes par ce reseau il ne faut pas tous prendre mais juste les objets concernes

3 ensuite tu a un parametre de duplication quand le reseau est selectionné sur la gauche boite de dialogue propriétés 

 

A verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dfbiagio

Passe le point de départ en X de Distance1 à -54.9

image.png.89eb0f80eb47c45c576fc374e5b06327.pngimage.png.12bcd7f2bb5cbb5518bd056c7d7316a6.png

Pouerquoi? :
Ton rail fait 5.10cm de profondeur, tu le répète tous les 60cm. En mettant -54.9 au point de départ, le rail est "à la fin de la séquence longue de 60cm", cette séquence chevauche le début de ta cloison sur 5.10cm (soit le ail)

Je te laisse te creuser les méninges pour avoir le rail double dos à dos une fois sur deux 😁

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre alternative sans tricher sur la longueur, c'est de copier le 1er rail 60cm sur la droite, et c'est lui que tu répète en réseau.

image.thumb.png.a344bc428fdd83eed49bac444442500d.png

mais dans ce cas, ce second rail est toujours visible, donc si la cloison fait moins de 60cm il reste apparent

image.png.ba1fd479959f39a07488133da571abeb.png

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité