Aller au contenu

Faire apparaitre les limites de propriétés sur des profils en long sur Mensura BTP V11.1


noepuce

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à faire apparaitre les limites de parcelles sur mes coupes faites à partir du module terrain. 

A savoir que j'ai quand même plus de 50 coupes à faire ! Donc s'il existe que quel chose de semi automatique, je suis preneuse !

Actuellement j'ai importé mon cadastre à partir d'un DWG et j'ai mon terrain qui est modéliser grâce à des points que j'ai relevé au GPS.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neopuce,

une méthodologie possible :

1- Dupliquer la phase Terrain initiale, et sur chacune de ces deux phases demander à associer les terrains aux affichages profils.

2- Sur cette copie du Terrain, projeter sur cette nouvelle surface de référence 3D les polylignes de contour des parcelles.

3- Créer les lignes d'arête (par sélection) à partir de ces nouvelles poly3D.

4- Pour chaque contour de parcelle, créer 2 lignes d'arête en parallèle (vers l'intérieur des parcelles), avec par exemple comme valeurs de décalage :

            Pour la première : 0.001 en planimétrie et 1.000 en altimétrie

            Pour la deuxième : 0.001 en planimétrie et -1.000 en altimétrie

Lorsque l'on fera une coupe sur le terrain initial, on verra apparaitre des "pics" au niveau des limites de parcelles.

Je viens de faire un test sur un terrain de 5 ha avec 40-50 parcelles, et il faut compter environ1/4 h.

 

Une autre solution possible serait de créer les contours de parcelles dans le module Surface Projet (avec bien sûr un référentiel altimétrique pour distinguer ces limites parcelles sur les coupes), d'exporter en IFC ces plate-formes, puis d'importer ce fichier IFC dans l'affaire : Mensura permet de visualiser les IFC sur le coupes. Ou plus rapide je pense, mais ne donnera peut-être pas l'affichage souhaité : créer les plate-formes des parcelles par la commande "Créer par sélection", sélectionner l'ensemble des poly 3D créées dans le paragraphe précédent, puis faire varier la valeur d'élévation d'une PTF sur deux pour les voir apparaître sur les coupes.

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité