Aller au contenu

calque autocad sur Excel


Apprentis dessinateur

Messages recommandés

Bonjour ,

je n'arrive pas a faire un tableau Excel qui pourrais appliquer des calque sur autocad . je m'explique dans mon travail je doit faire 50 calque pour chaque client avec des couleur différente . j'ai essayer d'appliquer sa sur Excel mais j'ai juste réussi a mettre les noms des calque mais la couleur je n'arrive pas a l'appliquer si quelqu'un si connait sur Excel je suis preneur merci d'avoir lu se poste😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé de ne pouvoir t'aider pour Excel, je le fait directement avec les outils Autocad sans passer par un logiciel externe.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 09:00, Apprentis dessinateur a dit :

je n'arrive pas a faire un tableau Excel qui pourrais appliquer des calque sur autocad

Pour essayer de comprendre, que veut dire cette phrase veut dire ?

Dans un tableau Excel, on saisit des noms de calques et leur couleur et ça doit les créer dans AutoCAD?

D'après le message initial, si j'ai bien compris, ça fonctionne avec les noms de calques? Si oui quelle est votre procédure pour passer d'un classeur Excel à la création de calque dans AutoCAD?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de comprendre, que veut dire cette phrase veut dire ?

je peut pas plus expliquer mais je voudrais copier des info d'un tableau Excel sur autocad avec calque et couleur car j'ai juste réussi pour les noms des calque .

Dans un tableau Excel, on saisit des noms de calques et leur couleur et ça doit les créer dans AutoCAD?

Je sais pas je demande si c'est possible .

D'après le message initial, si j'ai bien compris, ça fonctionne avec les noms de calques? Si oui quelle est votre procédure pour passer d'un classeur Excel à la création de calque dans AutoCAD?

la procédure que je fait est juste une formule sur Excel puis je copie colle dans la barre de commande de autocad et sa me crée mes calque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Apprentis dessinateur

Pas simple d'aider quand on ne sait pas ce qu'il y a à faire.
Merci de déposer un exemple de classeur Excel et on viendra vous aider.

A priori rien de bien compliqué, mais j'attends de voir le classeur si des surprises se cachent...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Apprentis dessinateur

Je ne viens plus très souvent sur les forums, pardon.

Merci à @Olivier Eckmann pour sa réponse, est-ce qu'elle vous satisfait ? je n'aurais guère mieux à proposer.

Si oui, il faut lui faire savoir, c'est un humain, si non, il faut demander des explications complémentaires.

Amicalement

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité