Aller au contenu

Joindre polylignes non contigues


vitvit2000

Messages recommandés

Bonjour

Il existe une solution en commande native, c'est la commande PEDIT.

  1. Lancer la commande PEDIT,
  2. Taper M pour multiple, et choisir les entités par capture ou fenêtre
  3. Si les entités sélectionnées ne sont pas des polylignes répondre O (oui) au message.
  4. Choisir l'option J (joindre) et donner une valeur d'écart maxi à prendre en compte
  5. Valider et c'est fait.

En entrant dans les options, on peut choisir trois types de jointures, Prolonger, Ajouter (un segment), ou les Deux ensemble (c'est le mieux)

La valeur d'écart n'est pas toujours respectée et le choix de qui parmi les segments seront joints n'est pas toujours au top, mais ça répond à ta question et ça fera une bonne partie du job.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci je vais tester

J'en profite au vu des compétences sur ce forum.

Voici mon code sur lequel je récupère des coordonnées de points. J'aimerai multiplier par 1000 les valeurs trouvées et aussi remplacer le . contenu dans chaque coordonnées par une virgule.

image.png.d39712832c254cfa526fa16a0bd09adc.png

Désolé je suis vraiment novice et du mal à trouver des infos là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vitvit2000

Ce n'est pas une bonne idée de lancer une nouvelle question dans une réponse sur un forum.

Surtout quand la nouvelle question n'a rien à voir avec la première, si je propose une solution (et j'en ai une) cette dernière ne sera jamais trouvée par les gens qui font face au même souci.

Autre chose :

Le clavier permet de prendre des raccourcis, mais ça ne facilite pas la compréhension, je pense comprendre que "x1000" signifie "multiplier par mille", un peu de respect pour les autres humains qui donnent de leur temps pour l'entraide.

Et si tu es vraiment débutant, cherche à résoudre des problèmes de débutant, ça se fera tout seul ensuite.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/10/2023 à 10:31, didier a dit :

Bonjour

Il existe une solution en commande native, c'est la commande PEDIT.

  1. Lancer la commande PEDIT,
  2. Taper M pour multiple, et choisir les entités par capture ou fenêtre
  3. Si les entités sélectionnées ne sont pas des polylignes répondre O (oui) au message.
  4. Choisir l'option J (joindre) et donner une valeur d'écart maxi à prendre en compte
  5. Valider et c'est fait.

En entrant dans les options, on peut choisir trois types de jointures, Prolonger, Ajouter (un segment), ou les Deux ensemble (c'est le mieux)

La valeur d'écart n'est pas toujours respectée et le choix de qui parmi les segments seront joints n'est pas toujours au top, mais ça répond à ta question et ça fera une bonne partie du job.

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité