Aller au contenu

Smartmap - un vieux mais puissant programme


Nicky

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après avoir passé plusieurs années à essayer de faire tourner des anciens programmes développés par Alejandro Gutierrez, j'abandonne.

Alejandro était un génie et il a contribué au développement d’applications pour AutoCAD dans les années 90.

Les nombreuses routines comprises dans cette centaine de fichier, étaient incroyablement efficaces a l'époque, et l'entreprise dans laquelle je suis maintenant partenaire, Alpentech Inc. était toujours en avance sur tout le monde grâce au savoir-faire d’Alejandro et ses creations.

Pour vous donner des exemples, l'un de ces programmes permet de dessiner des profiles en long et en travers, de les éditer et de calculer les aires et volumes de déblai/remblai. Oui, sur AutoCAD! Pour ces calculs il utilisait notamment Surfer et Excel.

Mais le programme le plus puissant, appelé "Smartmap", permettait de créer une carte de pertinence des choix de terrains, en particulier pour la création de piste de ski, en fonction de plusieurs paramètre tel que l'altitude, l'orientation, les ombres, le vent...

Pour information, les programmes tourner sur AutoCAD 2005.

Malheureusement, je suis incapable d'utiliser la plupart de ces programmes, et manque de temps et de connaissances (surtout) pour arriver a les faire tourner, ou les modifier/adapter à nos besoins aujourd'hui...

Alors si quelqu'un est intéressé par le déchiffrage de ces programmes, suivi éventuellement d'un éclaircissement voir un exposé (compte tenu du nombre de routines...), n'hésitez pas à me contacter par courriel à l'adresse nicolas@alpentech.net

Merci pour votre lecture et bonne journée les Lispeur!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité